TBA-bas-article


Cliquez ici pour voir la vidéo qui vous donne la stratégie qu’on a utilisé pour atteindre l’indépendance financière 

 

Greg : Dans cette vidéo on va vous donner 3 points communs entre le ski et l’investissement immobilier. Bonjour à tous, ici Élodie et Greg du site Notre-independance-financiere. Nous vivons de nos investissements immobiliers. On profite de cette petite semaine de ski pour vous expliquer et pour vous donner 3 points communs entre l’investissement immobilier et le ski. Premier point commun, quand vous vous lancez dans le ski, vous commencez par les pistes les plus faciles. Élodie, elle est, au début de sa pratique du ski forcément j’ai commencé, à l’amener sur les pistes vertes. Il ne faut pas tout de suite aller sur les pistes rouges. Sinon c’est un peu trop risqué. Comme dans l’immobilier, il vaut mieux commencer simple, faire facile et puis petit à petit progresser pour aller sur des pistes de plus en plus compliquées. Nous, par exemple, notre premier investissement était à 50 000 €. Notre dernier investissement était à 500 000 €. On a commencé petit et puis on a accéléré de plus en plus, pour à un moment donné, arriver à l’indépendance financière grâce à l’immobilier.

Élodie : deuxième point commun entre le ski et l’immobilier, à un moment il fait savoir prendre des risques. Si je passe ma vie en chasse-neige, je n’irai pas très loin en ski. Je resterai coltiner aux pistes vertes et bleues. Je n’aborderai jamais les rouges. J’ai quand même du boulot au niveau du ski, mais au niveau de l’immobilier c’est un petit peu la même histoire. À un moment donné, il va falloir que vous acceptiez de prendre des risques, des risques mesurés. Mais à un certain moment, il faut passer certains caps. Si vous n’avez jamais investi, si vous y réfléchissez depuis longtemps, à un moment donné il va falloir vous lancer. Il va falloir franchir ce premier pallié du niveau complètement inexpérimenté à débutant pour avancer dans vos projets immobiliers. C’est indispensable. Autrement, votre situation ne changera pas du tout.

Greg : Puis le troisième point super important pour investir dans l’immobilier ou pour apprendre du ski, il faut avoir un bon moniteur, quelqu’un qui sait déjà ce qui est, qui peut vous expliquer les techniques. Sinon, vous allez faire n’importe quoi, vous n’allez pas arrêter de vous casser la gueule. Vous allez peut-être même vous faire mal.

Élodie : et puis vous ne voudrez plus jamais skier !

Greg : oui c’est clair ! Par exemple si vous ratez votre premier investissement, si vous faites quelque chose qui n’est pas rentable, quelque chose qui ne se loue pas, qui n’est pas adapté au marché, forcément cela peut vous dégouter de l’investissement immobilier. Cela peut quand même vous arrêtez dans votre carrière d’investisseur immobilier. Et c’est vraiment dommage puisqu’une fois que vous savez skier, honnêtement vous pouvez kiffer à fond toutes les pistes. Vous pouvez monter tout en haut de la montagne, tout là-haut on est à 2500 mètres. Franchement, c’est génial. La vue est super dégagée. En plus en ce moment il y a un grand soleil. C’est le gros kiff ! Avec l’immobilier c’est pareil. Une fois que vous passez les étapes, vous allez dégager de plus en plus de cash flow jusqu’à atteindre des milliers et des milliers d’euros de cash flow et jusqu’à pouvoir vivre de vos investissements immobiliers. C’est grâce à toutes les connaissances que vous avez prises, aux personnes qui vous ont accompagné dans vos investissements pour réussir à vivre de l’immobilier. On espère que cette courte vidéo vous a plu. Si c’est le cas, laissez un like sous la vidéo. Si vous voulez en savoir plus sur Comment investir dans l’immobilier, Comment atteindre l’indépendance financière grâce à l’immobilier, on a préparé pour vous une vidéo qui vous explique comment en 3 ans on a atteint l’indépendance financière grâce à nos investissements immobiliers. Pour voir la vidéo, c’est très simple. Il suffit de cliquer sur le lien qui est juste en dessous. Et nous on vous dit à bientôt pour une prochaine vidéo !

Tchao ! tchao !

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :