TBA-bas-article

Dans cet article, nous allons donner 3 règles de base pour savoir comment investir son argent.

comment investir son argent 

Règle 1 – Comment investir son argent : achetez des actifs

Pour faire simple, un actif est quelque chose qui vous rapporte de l’argent tous les mois. Si vous voulez vous enrichir, vous devez donc investir dans des actifs. Ca paraît idiot dit comme ça mais il y a plein de personnes qui investissent dans des passifs, c’est à dire dans des biens qui ressemblent à des actifs mais qui n’en sont pas.

Comme par exemple en immobilier, il y a beaucoup de personnes qui achètent des biens immobiliers pour les mettre en location et qui doivent rajouter de l’argent tous les mois, en plus du loyer qu’elles perçoivent, pour payer le crédit et les charges liées au bien. Elles se focalisent sur l’adage commun qui est que la pierre est toujours un bon investissement.

Nous sommes désolés, mais acheter un bien qui demande de sortir de l’argent tous les mois n’est pas un bon investissement.

 

Règle 2 : Apprenez avant d’investir !

Nous comprenons tous qu’il faut aller à l’école pour apprendre à écrire, à compter, pour apprendre un métier… Mais bizarrement, pour ce qui est des investissements beaucoup de personnes pensent qu’elles n’ont pas besoin d’apprendre. Ca se voit beaucoup avec l’immobilier. Nous en avons aussi beaucoup vu se lancer en bourse sans s’instruire, nous avons d’ailleurs failli le faire nous même avant de rencontrer quelqu’un qui se débrouillait bien. Avec le recul, nous comprenons aujourd’hui que cette personne a été un mentor pour nos investissements boursiers.

Pour savoir comment investir son argent ou son temps argent dans un business, en bourse, en immobilier, entourez-vous de gens qui ont réussi, demandez leur conseil, demandez leur de vous apprendre.

 

Règle 3 : Lancez vous !

Le plus gros risque que vous pouvez prendre dans votre vie est de ne pas en prendre. Une fois que vous vous êtes formé, que vous avez reçu les conseils de quelqu’un qui a réussi, il faut se lancer. Tout ce que vous avez appris ne doit pas rester dans votre tête. Tant que vos projets sont dans votre tête, ils ne pourront rien vous apporter de concret. Suivez les conseils que vous avez reçus du mieux que vous pouvez et agissez.

Les choses ne vont pas tomber du ciel, il n’y a que vous qui puissiez faire le choix de passer à l’action. Une fois que vous aurez eu votre premier succès vous n’aurez qu’une seule envie : recommencer !

 

Et-vous ? Suivez-vous ces 3 règles ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • donner les douze regles à connaitre pour investir en bourse
  • comment investir son argent
  • comment s\enrichire??
  • investir dans quelque chose qui rapporte
  • investire dans quelques choses qui rapporte