TBA-bas-article

Dans cette vidéo, Elodie vous explique quelle est la première étape à suivre lorsque vous souhaitez acheter pour louer. Ce conseil est d’ailleurs valable dans bien d’autres domaines.

Retranscription vidéo :

Dans cette vidéo, je vous donne la toute première action à réaliser que ce soit pour créer un business ou vous lancer dans l’immobilier.
Cette première action consiste tout simplement à analyser le marché. Il faut analyser quelle est l’offre, quelle est la demande. C’est une des plus vieilles lois en économie. Pour qu’il y ait un marché, pour qu’il y ait des échanges sur ce marché, il est impératif qu’il y ait une offre et une demande qui se rencontrent.

Si vous cherchez à investir dans l’immobilier, c’est très simple vous allez devoir analyser quelle est la demande locative, et voir quels sont les biens en vente et identifier à partir de là quels sont les secteurs les plus rentables et la typologie de locataires.

Par exemple, si vous avez envie de faire l’acquisition d’un T4 dans un secteur étudiant pour y loger une petite famille, vous comprenez bien que ce n’est peut-être pas la meilleure idée. Si vous êtes proches des facultés, vous devez rechercher des biens qui intéressent les étudiants. Sur un T4 on peut effectivement envisager de faire de la colocation mais c’est simplement un exemple pour que vous ayez bien en tête qu’il est primordial de comprendre quelles sont les offres et les demandes.

Autre exemple : si vous investissez dans des secteurs dits « populaires » (sans que ce soit péjoratif), des secteurs où les revenus des ménages ne dépassent pas les 2000 euros par mois, ne cherchez pas à faire du standing, à louer un appartement avec des prestations haut de gamme comme une baignoire balnéo et proposer un loyer élevé. Non, ça n’intéressera pas les potentiels locataires du secteur.

Vous le voyez, c’est un principe qui est important, que vous devez absolument appliquer. C’est un principe que nous avons appliqué pour chacun des leviers de l’indépendance financière sur lesquels nous travaillons, que ce soit la création de business, l’immobilier donc n’hésitez pas à le faire !

Si je fais cette vidéo aujourd’hui, c’est aussi pour vous dire que je suis toujours dans cet état d’esprit et que je cherche toujours à analyser le marché. Avec Greg, on est en train de se lancer dans un nouveau projet. Aujourd’hui nous sommes en Italie et on reviendra rapidement vers vous pour vous dire de quoi il s’agit plus en détails.

A bientôt !

Dites-nous comment vous procéder pour analyser si votre projet est viable avant de vous lancer !

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :