TBA-bas-article

Aujourd’hui, nous vous donnons à 3 règles à connaître absolument sur l’argent.

astuce argent

Règle n°1 : l’argent ne change pas une personne mais amplifie son impact

L’argent ne change pas qui nous sommes. Lorsque nous avons plus d’argent, nous avons plus de pouvoir et donc nous pouvons impacter plus de personnes. L’argent révèle encore plus au monde qui nous sommes. Si nous sommes bons, nous serons meilleurs, si nous sommes mauvais, ça ne risque pas de s’arranger 🙂

On a souvent l’impression que pour gagner de l’argent, il faut être mauvais, profiter des autres et de leurs faiblesses. Il y a plein de films basés sur des histoires de réussites pour nous le faire croire, comme l’excellent « le loup de Wall Street » : l’histoire vraie de Jordan Belfort qui construit sa fortune en arnaquant des investisseurs en bourse.

L’argent n’est pas sale, c’est à vous de décider ce que vous en ferez.

Règle n°2 : Pour gagner de l’argent, il faut apporter de la valeur

Pour avoir de l’argent, il faut que vous apportiez quelque chose en retour au monde. Il faut que vous apportiez de la valeur aux gens. Par exemple, lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous apportez une possibilité de se loger à quelqu’un.

Si vous choisissez la facilité comme les investissements « clé en main neuf », vous apportez peu de valeur. La personne qui apporte de la valeur est le promoteur, c’est lui qui gagne de l’argent. Par contre, si vous faites vos recherches pour obtenir un bien rentable, que vous remettez un bien immobilier au propre, que vous diffusez votre annonce… Là vous ajoutez votre valeur, et c’est pour cela que vous gagnez plus d’argent.

Règle n°3 : ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de temps

Si aujourd’hui vos revenus sont uniquement liés à votre temps de travail, à moins d’être footballeur professionnel, vous ne serez jamais millionnaire. Car vous échangez votre temps contre de l’argent et votre temps n’est pas extensible à l’infini.

Il faut chercher à dissocier votre temps de l’argent que vous recevez. C’est le pilier le plus important de la réussite financière. Par exemple, un écrivain écrit une fois un livre et reçoit toute sa vie des droits d’auteur. Un investisseur immobilier investit une fois dans son appartement puis reçoit toute sa vie les loyers.

Cherchez dés aujourd’hui comment avoir l’actif qui vous fera gagner de l’argent demain que vous travaillez ou non !

Et-Vous ? Appliquez-vous ces 3 règles ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :