TBA-bas-article

Ce week end, nous étions invités par Aurélien Amacker pour intervenir à son séminaire sur le blogging. Le but : donner nos résultats et nos conseils pour réussir avec son blog à plus de 130 bloggeurs débutants !blogging

Le départ

Nous sommes partis le samedi matin de Marseille. Dans le train vers Paris, nous avons préparé une petite présentation power point pour donner des conseils clés pour se lancer avec un blog. Petit à petit le stress montait : nous n’avons jamais rien présenté à un séminaire, c’était notre première fois. En plus, sur notre blog, nous n’avons jamais montré notre visage, c’était donc en quelques sorte notre première apparition en public 🙂

L’arrivée au séminaire

Nous sommes arrivés sur le lieu du séminaire vers 13h30 pendant la pause déjeuner. Nous choisissons le premier resto en face de l’hôtel où se tenait le séminaire. Bien sûr, nous tombons sur le resto où mangeaient Aurélien et son équipe. Nous le croisons 5 min et il nous explique que la pause déjeuner est terminée et qu’il doit retourner dans la salle. On apprend à ce moment-là que la salle contient entre 130 et 150 personnes.

« OK ! no stress 🙂 »

Nous finissons de manger et nous nous rendons dans la salle. Nous nous installons tranquillement au fond, en inconnus, pendant qu’un autre bloggeur fait une présentation. A peine 10 minutes plus tard, Aurélien nous explique que nous sommes les suivants et qu’il va falloir mettre du rythme.

10 minutes plus tard….

Notre présentation

Arrivés sur scène, Aurélien nous introduit. Puis, nous expliquons que nous sommes très contents de faire cette présentation car l’an dernier, nous étions assis à leur place. Et nous, nous étions dits :

« Dans un an, si nous sommes ici, à ce séminaire, sur scène, en train de donner nos conseils et nos résultats, ce serait une grande réussite. » Et nous y voilà ! C’en est suivi des applaudissements. Nous pouvons vous dire que les applaudissements de 130 personnes, ça fait chaud au cœur 🙂

Puis nous avons enchainé notre présentation avec Aurélien à nos côtés pendant plus d’une heure avec une foule de question. C’est là qu’on se rend compte qu’en un an de blogging, on connait énormément de choses qui peuvent aider les gens qui débutent.

A la fin de notre intervention, il y avait une pause d’1/2h. Mais, Il n’y a pas eu de pause pour nous :). A peine descendus de scène, une multitude de personnes sont venues nous voir pour nous féliciter, nous poser des questions. En fait, dans ce genre de situation, vous vous retrouvez à répondre à une personne pendant qu’il y en 4 autres qui attendent pour vous parler. Du coup, nous avons monté 2 fronts parallèles, d’un côté Mr P et de l’autre Mme, pour répondre à un maximum de personnes. Ça fait un bien fou et on a fait le plein d’énergie positive !

Par la suite du week-end, forcément, nous avons discuté avec beaucoup de personnes. Nous avons même rencontré pour la première fois des lecteurs de notre blog. C’était vraiment super sympa d’échanger avec vous. On se sent suivi et soutenu, ça fait vraiment plaisir !

Au final, on ressort boostés de cette expérience avec l’envie d’aller encore plus loin.

Et-vous ? Seriez-vous prêt à vous lancer dans une présentation lors d’un séminaire ?

PS : petite dédicace à Manu et Marc et à tous les autres qui étaient présents

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • Live Sketching lors de séminaire
  • présentation lors d\un séminaire
  • que dire lors d\une intervention séminaire