TBA-bas-article

Dans cette vidéo Elodie vous explique comment faire pour maîtriser le marché immobilier dans votre région.

 

Dans cette vidéo on parle immobilier et on va voir ensemble « comment connaître son marché ? ». Bonjour, ici Élodie du site Notre-Independance-Financiere.fr. Avant de commencer, je vous propose de télécharger notre guide gratuit, en cliquant sur le lien qui s’affiche juste ici.

Alors, comment connaître son marché lorsqu’on souhaite investir dans l’immobilier ? Vous allez voir qu’il y a deux façons de faire qui sont toutes les deux très simples et qui peuvent vous apporter beaucoup d’informations. La première, elle est toute simple : c’est d’aller sur place, d’aller faire des visites avec des agents immobiliers. C’est super important. Lorsque vous discutez avec des agents immobiliers et que vous leur expliquez que vous souhaitez investir dans l’immobilier, soyez précis sur vos critères. Expliquez-leur ce que vous recherchez pour qu’ils puissent vous proposer des biens.

Vous allez voir, en général, qu’ils ont peut-être un bien qui correspond à vos critères. Ils en ont peut-être deux, ils en ont peut-être trois. C’est important de passer du temps avec eux parce qu’ils vont vous donner des informations qui sont très importantes sur votre marché. N’hésitez pas à faire des visites, quitte parfois, il y a peut-être un bien qui vous intéresse plus, mais l’agent immobilier se propose de vous en faire visiter deux ou trois. C’est parfois l’occasion de glaner des informations qui sont importantes, car plus de temps vous passerez avec l’agent immobilier, plus d’informations il vous donnera sur le marché, les prix, les secteurs où voilà ils pensent que c’est intéressant d’investir, sur des affaires passées qu’il a pu conclure avec des clients.

Tout cela ce sont des informations qui sont très importantes. Je vous explique ça parce qu’en fait il y a quelque temps justement je fais une visite un matin avec un agent immobilier et je visite un bien qui ne m’intéresse pas parce qu’il était en étage beaucoup trop élevé. D’ailleurs, c’était une erreur de ma part. D’ordinaire je pose toujours la question. Là en gros, j’avais un petit peu eu l’impression de m’être déplacé pour rien. Le bien ne me correspondait pas. Mais l’agent immobilier m’explique en fait qu’elle avait d’autres visites de prévues, dans la journée avec une personne qui souhaite elle aussi investir. Elle me propose de me joindre à elle pour faire différentes visites dans la ville. Ce qui était super intéressant là encore c’est que cet agent immobilier ne se déplace pas en voiture.

En fait, elle marche, elle essayait de marcher depuis plusieurs années. Elle en avait marre de prendre des PV pour des stationnements soit non payés, soit mal garés. Enfin, à Marseille c’est assez courant. C’est très très compliqué de se garer. Donc avec cette personne je me retrouve à faire le tour d’un arrondissement. Donc on déambule de rue en rue. Au fur et à mesure, elle me donne des informations qui sont très importantes. Elle m’explique que telle rue est plus importante que celle-ci pour x, y raisons. Que là ça vaut le coup, là ça vaut moins le coup. Comme cela, elle me donne beaucoup d’informations et en fait j’ai passé quasiment une demi-journée avec elle. C’était vraiment très intéressant, très enrichissant.

Donc le premier point c’est déjà de multiplier les visites avec les agents immobiliers. Si vos agents immobiliers ne sont pas des adeptes de la marche et ne vous font pas découvrir la ville à pieds, penser vous aussi à aller tout simplement vous balader, découvrir des secteurs. Par moment, prévoyez de prendre une heure pour déambuler dans les rues. Vous verrez que naturellement, il y a des rues qui sont plus attractives que d’autres. Puis il y a très certainement des endroits que vous n’aurez pas pensés tout seul. C’est super important. Personnellement en fait si j’habitais encore Paris (j’ai fait le choix de ne pas investir à Paris, Greg non plus, je n’investirai pas encore aujourd’hui), si j’étais encore parisienne à l’heure actuelle, ce que j’organiserais des visites dans les villes qui sont aux alentours, à une heure de Paris.

Puis les petits week-ends découverte, soit pour rencontrer des agents immobiliers pour visiter des biens soit par moi-même tout simplement voir ce qu’il y a sur le secteur. Quel est l’attrait de la ville ? À quoi ressemblent les immeubles ?etc. Tout cela un peu pour s’imprégner, si vous voulez, du marché immobilier local. On en parle beaucoup. Il faut absolument tenir compte des chiffres. Quand on investit dans l’immobilier, il faut faire des investissements qui soient rentables, mais c’est également votre mission en fait de découvrir des secteurs, d’aller sur le terrain, sur place. Il faut un petit peu mouiller la chemise, mais vous le verrez le jeu en vaut la chandelle.

Écoutez, je vous retrouve bientôt pour une prochaine vidéo. Voilà, c’était Élodie du site Notre-Independance-Financiere. À bientôt, tchao !

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :