Dans cette courte vidéo, on vous donne la règle à respecter impérativement pour réaliser un investissement locatif rentable :

Retranscription de la vidéo :

Dans cette vidéo, on va voir comment faire un investissement locatif rentable.

Le point sur lequel vous devez absolument vous concentrer, c’est comparer votre mensualité de crédit, les charges liées au bien au loyer que vous allez en retirer. C’est vraiment le point primordial.

Je vous explique, je prends un exemple très simple. Il y a quelques jours de ça, on discutait avec notre entrepreneur d’investissement immobilier. Il nous dit qu’un ami à lui a investi récemment à Marseille. Il a investi dans un bien pour lequel il a 900 euros de crédit tous les mois. Il va retirer seulement 600 euros de loyer. Déjà, vous voyez que la différence entre le crédit et le loyer est de 300 euros ! Tous les mois, il en a pour 300 euros de sa poche, c’est énorme. Et encore, on ne sait pas de quel montant sont les charges. Donc il devra également payer les charges de copropriété de sa poche, la taxe foncière… Ca fait beaucoup. Ce n’est pas du tout l’investissement locatif qu’il faut faire, ce n’est pas rentable.

Si vous êtes dans une situation similaire, vous avez 900 euros de crédit, seulement 600 euros de loyer. Ou en tout cas, dans une situation où le loyer ne couvre même pas la mensualité du crédit, c’est une situation catastrophique, il faut absolument vous en sortir. Pour ça, la façon la plus simple c’est de vendre votre bien. Ne réfléchissez pas plus que ça. Vous allez certainement perdre un peu d’argent mais il vaut mieux que vous perdiez un peu d’argent aujourd’hui plutôt que de perdre un peu d’argent tout le temps pendant 20 ans. Et puis, très sincèrement psychologiquement, d’avoir comme ça une charge tous les mois, c’est pénible. C’est une situation de laquelle il faut se tirer assez rapidement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à vendre pour repartir sur de bonnes bases, des bases qui soient solides pour cette fois réaliser un investissement immobilier vraiment rentable.

Si on prend un autre exemple, notre entrepreneur nous a demandé, dans notre cas, comment ça se passait. On attend, sur l’investissement qu’il est en train de rénover (deux pièces dans Marseille), un loyer de 500 à 550 euros. En face de ce loyer, on a une mensualité de crédit qui est de 240/250 euros environ. Donc vous voyez quand même qu’il y a une marge assez importante entre la mensualité du crédit et le loyer qu’on va percevoir sur cet appartement. Cette marge, elle va nous servir à quoi ? A payer les charges mais aussi à gagner encore un petit peu d’argent et ça c’est super important.

Donc n’oubliez pas, pour faire un investissement locatif rentable, il faut absolument que votre mensualité de crédit et les charges liées au bien soient entièrement couverts par le loyer que vous allez percevoir. Et plus, c’est encore mieux :), c’est ce que je vous souhaite.

Written by : Greg et Elodie

Greg et Elodie gagnent plusieurs dizaines de milliers d'euros de loyer tous les mois. Aujourd'hui, ils accompagnent des centaines d'élèves à devenir rentiers de l'immobilier.

2 Comments

  1. Adrien avril 2, 2016 at 10:13 - Reply

    Cette situation me rappel ce que j’entendais quand je me suis lancé dans l’immobilier, ils connaissaient tous quelqu’un qui a de l’immobilier et qui ne gagne pas d’argent parce qu’il voulait réduire ses impôts plutôt que les augmenter avec des rentes, il y avait même quelqu’un qui avait un immeuble de rapport qui devait rajouter de sa poche chaque mois. Ça montre bien que lorsqu’on ne se forme pas au bon endroit et que l’on connait pas les bonne chose a faire on passe facilement de indépendant financier à endetté toute sa vie.

  2. Denis avril 10, 2016 at 3:37 - Reply

    Bonjour
    Comment faites vous pour avoir une si faible mensualité ? Vous avez très probablement un apport non ?

Leave A Comment