TBA-bas-article

Dans cette vidéo, on vous explique comment gagner de l’argent en dehors d’un travail salarié et on vous donne 3 pistes de réflexion.

Retranscription de la vidéo :

Dans cette vidéo, je vais vous donner 3 façons de gagner de l’argent en dehors de votre revenu du travail.

Comment gagner de l’argent : la bourse

La première, c’est une façon bien connue qui est la bourse. Je dirais qu’avec la bourse, il y a deux méthodes :

–       Soit vous pouvez être un expert et étudier si une valeur va monter ou baisser. Ca s’appelle de la spéculation. Vous pouvez parier à la hausse, à la baisse, passer des ordres d’achat-revente. C’est la méthode spéculative et il y a des personnes qui ont gagné beaucoup d’argent comme ça. Mais il y a une certaine technicité à avoir, il faut savoir ce qu’on fait.

–       Soit vous achetez des actions et percevez les dividendes. Vous connaissez à peu près le rendement que vous pouvez obtenir. Les dividendes changent bien sûr chaque année mais vous pouvez vous baser sur les années précédentes. C’est une méthode « bon père de famille » : vous placez votre argent et tous les ans vous percevez les dividendes.

Dans notre cas, nous avons utilisé la méthode spéculative en pariant sur l’évolution du CAC40. Ca nous a permis de gagner un petit peu d’argent. On a commencé avec 2000 euros et en deux/trois ans, on les a transformé en 7000 si je me souviens bien. Aujourd’hui cet argent là, nous l’avons réinvesti dans l’immobilier, qui à notre sens permet de gagner plus.

Comment gagner de l’argent : l’immobilier

Vous l’aurez compris le deuxième moyen de gagner de l’argent, c’est l’immobilier.

L’avantage de l’immobilier et pourquoi ça vous permet de véritablement gagner de l’argent, c’est que vous allez utiliser le crédit. Le crédit va vous permettre d’investir des sommes que vous n’avez pas. C’est ce qu’on appelle, l’effet de levier. Aujourd’hui vous pouvez utiliser l’argent que vous prête la banque pour investir dans un petit appartement à 50-60 000 euros et en retirer les loyers. Si vous faites un bon investissement, vous pouvez réussir à ce que le loyer couvre le crédit et toutes les charges et vous rapporte en plus du cashflow.

Je vais vous expliquer simplement pourquoi est ce qu’on préfère cette méthode là à celle de la bourse.

Pour se rendre compte, imaginons que vous avez 5000 euros, vous pouvez soit les placer en bourse soit les utiliser pour investir dans l’immobilier.

Si j’investis aujourd’hui 5000 euros en bourse et que j’arrive à dégager 10% de rendement par an (ce qui est vraiment très bien), je vais percevoir 500 euros la première année et un peu plus les années suivantes du fait des intérêts composés.

Si j’utilise ces 5000 euros pour payer les frais de notaire d’un bien que j’achète 60 000 euros : ce bien là, je pourrais le louer 500 euros tous les mois (c’est à peu près les ratios qu’il faut escompter).

Pour résumer, dans le cas de la bourse les 5000 euros me permette de générer 500 euros par an et dans le cas de l’immobilier avec les 5000 euros, j’aurais emprunter 60 000 euros et je toucherais 500 euros de loyer par mois (bien sûr, il y a des frais, ce n’est pas net). Mais ce qu’on peut voir, c’est que ça va bien au-delà de ce que vous pouvez gagner en bourse.

Comment gagner de l’argent : l’entreprenariat

La troisième façon de gagner de l’argent et que je voulais aborder, c’est l’entreprenariat et notamment quelque chose qui se développe de plus en plus et dont tout le monde parle, c’est l’entreprenariat via internet.

Alors il y a deux points qui sont très intéressant avec internet. Le premier c’est que vous pouvez vous lancer sans avoir de mise de départ. Avant (et en tout cas dans le modèle classique), les gens allaient voir des investisseurs, des banques pour se lancer, pour pouvoir acheter ou louer des locaux, recruter du personnel… Ils cherchaient à lever des fonds : 200, 300, 500 000, 1 ou 2 millions d’euros. Et c’est quand même assez compliqué à faire !

En comparaison, créer un site, ça coûte quasiment rien et ça va surtout vous coûter du temps, vous allez devoir créer le site… Alors vous pouvez avoir plusieurs types de sites : vous pouvez créer un blog et vendre des produits d’informations, ou encore créer un site de e commerce selon la thématique qui vous intéresse. Vous pouvez partir de zéro, créer vous même votre site, ça va vous demander du temps, c’est sûr, mais vous n’aurez pas besoin d’investir d’argent.

Le deuxième point qu’internet apporte et qui est super important, c’est combien de personnes vous pouvez toucher en même temps. Quand vous avez un business qui est physique, si vous êtes commerçant par exemple, vous ne pourrez toucher que les personnes qui passent devant votre salon de coiffure ou votre boulangerie. Par contre si vous êtes sur internet, potentiellement si vous êtes Français vous allez pouvoir toucher toute la France et même la Francophonie avec un seul et même site. C’est ça le gros effet de levier sur internet : en termes d’impact, de nombre de personnes, il n’y a pas de limite. Plus vous développez votre site plus vous allez toucher de personnes et donc accroître vos revenus.

Et vous ? Quels axes de création de revenus avez-vous privilégié ?

 

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • comment gagner 5000€
  • gagner 60000 euros