TBA-bas-article

Comment se motiver ? Quand on se fixe des objectifs, quand on se lance dans de nouveaux projets, les résultats n’arrivent pas en claquant des doigts et il est parfois difficile de rester motivé sur le long terme.

Pour exemple, il y a quelques semaines, on était sur plusieurs projets immobiliers en même temps :

1/ Un agent immobilier avec qui nous avions réalisé un achat précédemment, nous a contacté pour nous proposer différents biens avant même qu’il ne les publie en agence.

Le projet était très intéressant pour nous puisqu’il s’agissait de 6 lots (dans un même immeuble) tous loués et affichant de bonnes rentabilités.

Depuis le temps qu’on cherche à acheter plusieurs lots en même temps, on a vu là une belle opportunité.

2/ Mme P avait déniché l’annonce d’un bien à vendre dans l’une de nos copropriétés. Depuis plusieurs mois, elle cherchait à investir dans cette même rue voire dans la copropriété. Cerise sur le gâteau, le prix de vente était très attractif. En bref, la visite garantissait une offre de notre part.

On a donc patienté plusieurs jours dans l’attente des visites et ces différents projets revenaient souvent dans nos discussions.

Sauf que tout ne c’est pas passé comme prévu !

Comment se motiver

Dans le premier cas, plutôt que de patienter jusqu’à la date des visites (difficile de trouver des disponibilités auprès des 6 locataires en même temps), on a voulu vérifier l’environnement. On avait déjà fait une visite dans la même rue quelques mois auparavant mais on n’est jamais trop prudent. Lors de notre nouvelle visite on a découvert que de nombreuses femmes étaient assises tranquillement sur leurs chaises dans la rue. Autant vous dire que ce n’était pas dans le but de papoter entre elles mais pour exercer le plus vieux métier du monde… Donc pour le lot de 6 appartements, on oublie.

Dans la même journée, on a également eu la possibilité de visiter l’appartement situé dans l’une de nos copropriétés.

On devait être les premiers à visiter sauf que pas de bol, l’agent immobilier a finalement calé un rendez-vous juste avant le nôtre. Et la personne qui l’a visité avant nous a fait une offre au prix. Dommage…

Donc en l’espace d’une journée, nos projets ont fondu comme neige au soleil ! Et tout à coup, on rumine, on râle… On se demande quand se présentera la prochaine affaire… Le moral en prend un coup.

On aurait pu passer la soirée à ruminer mais on a préféré changer d’optique, mettre ça derrière nous et passer à la suite. Pour nous simplifier la tâche, on a regardé un documentaire sur Netflix intitulé « Happy ».

Une fois visionné, l’effet escompté est bien là : on se sent plus léger, prêts à repartir de plus belle.

Alors, un petit conseil, quand vous flanchez, quand votre objectif vous semble encore trop loin, faites un break et regardez ou lisez quelque chose qui vous mettra la patate ! Et puis n’oubliez pas que

« si vous n’avez pas d’objectif, c’est que vous êtes l’objet du projet de quelqu’un d’autre. » Earl Nightingale

Donc surtout ne laissez pas tomber vos projets !

Et vous ? Quelle est votre astuce pour rester motivé ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :