TBA-bas-article

Dans cet article, nous allons vous donner les 3 règles à suivre lorsque vous souhaitez créer un complément de revenu.

Complement de revenu

#1 Complément de revenu : faites quelque chose qui vous plaise

Si vous commencez une activité en plus de votre travail pour créer une deuxième source de revenu, ne le faites pas uniquement pour l’argent. Bien sûr l’argent est toujours une source de motivation mais si c’est la seule chose qui vous motive, vous aller très vite vous lasser. Et au final laisser tomber.

Par contre, si vous faites quelques chose que vous feriez même si vous n’en tireriez pas d’argent, alors vous allez tenir sur la longueur et créer une vraie source de revenu sur le long terme.

Par exemple, nous avons choisi comme thème de notre blog l’indépendance financière. Nous tenons sur la durée car c’est un sujet qui nous passionne, sur lequel nous pouvons discuter tous les jours, lire des livres… (on saoule peut être un peu nos amis avec ça d’ailleurs 🙂 ).

#2 Complément de revenu : faites quelque chose qui fonctionne déjà

Ne réinventez pas la roue, ça ne sert à rien. Regardez si l’activité que vous voulez lancer rapporte déjà de l’argent à d’autres personnes. Si c’est le cas, c’est qu’il y a une forte probabilité pour que vous puissiez vous aussi vous faire de l’argent. Bien sûr, il ne s’agit pas de faire un copier coller de ce que font les autres mais de s’en inspirer, de mettre votre touche personnelle qui vous différencie.

Si personne ne gagne de l’argent dans le business que vous lancez, alors il y a 2 cas :

–          Vous avez une idée de génie genre Facebook (et encore, Facebook est un dérivé d’autres réseaux sociaux qui fonctionnaient déjà comme Myspace)

–          Il n’y a tout simplement pas d’argent à se faire et vous perdez votre temps.

Vous aurez beaucoup plus de chance de faire de l’argent en reprenant quelque chose qui fonctionne et en l’améliorant, en le modifiant à votre sauce. C’est ce que font la plupart des business :

–          « adopte un mec .com » qui tente une nouvelle approche que celle de « meetic », mais au final ce n’est qu’un dérivé

–          Les xmilles sortes de soda qui sont des dérivés de Coca….

#3 Complément de revenu : créez-vous un actif et non un job

Essayez au maximum de créer un business qui n’est pas lié à votre temps de travail. Si, vous ne recevez des revenus que lorsque vous travaillez, alors vous vous êtes créez un job. Si vous pouvez gagner de l’argent tout en faisant autre chose (aller à la plage, vous occuper de votre famille…), alors vous vous êtes créé un business.

Par exemple, dans l’immobilier, une fois que vous avez fait votre investissement et mis un locataire en place, vous touchez des loyers tous les mois en ne faisant quasiment rien : c’est un business.

Si vous vous mettez à créer des bijoux, à les fabriquer vous-même pour les vendre (dédicace à Mme P :)) alors vous vous êtes créé un job. Pour chaque nouvelle vente, il faudra que vous fabriquiez encore un nouveau bijou et donc encore utiliser votre temps.

Et-vous ? Souhaitez-vous vous créer une source de revenu complémentaire ? Laquelle ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • chose qui créé une dépendance
  • complément de revenus
  • complément de revenu
  • chose qui cree une independance
  • choses qui créé une dépendance
  • chose qui creer une dependance
  • traders complement de revenus
  • quelque chose qui cree une dependance
  • complément de revenus achat revente
  • complément de revenus trading