TBA-bas-article

Le week-end dernier, nous étions à un séminaire d’entrepreneurs du Web. Chacun avait pour objectif de créer son entreprise sur internet. Cela nous a permis de renforcer l’idée selon laquelle les échanges et les contacts sont un véritable levier de réussite.

Ceci est vrai que vous souhaitiez monter un business, investir dans l’immo ou même réussir dans votre job : le réseau est hyper important.

Le week-end denier, nous nous sommes pris part la main pour monter à Paris pour un séminaire d’entrepreneurs. L’an dernier, nous sommes allés à un seul événement de ce genre alors que c’est bien utile pour booster son activité en ligne. Ce n’est pas trop notre genre de nous déplacer dans ces séminaires mais nous nous rendons de plus en plus compte que c’est une erreur. Hé oui, sortir de sa zone de confort demande toujours un peu de courage et d’actions alors qu’il est bien tentant de rester tranquillement dans son canapé à regarder « Big Bang Theory ». Toute ressemblance avec une scène de la vie courante serait purement fortuite…

En arrivant le samedi matin, nous faisons la queue comme tout le monde, bien décidés cette fois à parler à un maximum de personnes pour comprendre comment améliorer notre activité sur internet et créer des contacts.

Nous faisons la queue depuis 30 secondes lorsqu’une femme arrive derrière nous et reconnaît un homme qui se trouve juste devant nous. Il s’agissait d’un acteur majeur du Web qui a créé son entreprise sur internet. Elle l’avait reconnu du tac au tac. Il nous était complètement inconnu et cela nous a permis d’engager la conversation sur le ton de l’humour genre :

« Ah, apparemment, t’es connu toi ?

Moi, c’est Mr P du site notre indépendance financière. Attends ! Tu ne me reconnais pas ?! 🙂 »

Créer son entreprise sur internet : l’importance du réseau

Du coup, nous avons commencé à lui expliquer ce que nous faisons. Lui, nous a expliqué comment il arrive à gagner de l’argent sur internet et nous a donné un super conseil pour proposer des offres partenaires à nos lecteurs. Un truc évident mais comme nous manquions de recul sur nos offres partenaires, nous ne l’avions même pas vu (on fera un autre article sur le sujet car c’est un peu long à expliquer).

 Creer son entreprise sur internet

Photo au bar le soir, c’est là qu’on fait les meilleurs rencontres 🙂

Puis, c’est enchainé 2 jours où nous avons rencontré beaucoup de personnes, échangé des conseils… Dans ce genre de séminaire, le plus important n’est clairement pas le contenu du séminaire en question, mais les personnes que vous rencontrez. Tout le monde est assez ouvert et chacun s’entraide.

Par exemple, il y avait beaucoup de personnes qui n’avaient pas encore de site internet ou de produit à vendre sur internet : nous leur avons expliqué comment nous avons fait pour que eux aussi puissent faire de même. D’autres personnes, plus avancés que nous, qui arrivent à vivre de leurs revenus sur internet nous ont donné 2-3 trucs qui vont nous aider à booster notre blog.

Au final, nous avons rencontré au moins une 10aines de partenaires potentiels. Reste maintenant à concrétiser tout ça !

La suite au prochain épisode J

Et-vous ? Rencontrez-vous des personnes pour avancer dans vos business ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • Importance du réseau Internet dans une entreprise