TBA-bas-article

Dans cette vidéo, on va voir ensemble dans quoi investir en immobilier, quelles possibilités s’offrent à vous…

Retranscription de la vidéo :

Dans cette vidéo, je vais vous dire dans quoi investir en immobilier. C’est une question cruciale, c’est une question à laquelle on peut apporter beaucoup de réponses.

Pour répondre à cette question « dans quoi investir en immobilier ? », je vais devoir vous en poser une :). La question la plus importante, c’est de savoir quel est votre objectif ? Pourquoi souhaitez vous investir dans l’immobilier ?

Est ce que vous souhaitez simplement constituer un patrimoine que vous puissiez léguer dans plusieurs années à vos enfants ? Ca pourrait être aussi : créer des revenus qui soient complémentaires à votre travail, voire un complément de revenus pour la retraite ou bien encore constituer assez rapidement un petit capital de plusieurs milliers d’euros ou de dizaines de milliers d’euros si tout se passe bien. Ou encore une fois peut être défiscaliser, vous gagner beaucoup d’argent et vous payez trop d’impôts.

Il faut donc absolument vous poser cette première question : qu’attendez vous de l’immobilier ? Quel est votre objectif ?

Par exemple, si vous souhaitez compléter vos revenus et générer quelques centaines d’euros par mois de revenus complémentaires, l’investissement locatif est une très bonne façon de fonctionner. Vous pouvez faire de la location nue, de la location meublée et pourquoi pas même de la location saisonnière pour avancer dans ce sens. Vous allez effectivement générer quelques centaines d’euros complémentaires tous les mois.

Si au contraire, ce que vous souhaitez c’est faire de l’immobilier au coup par coup pour générer plusieurs milliers d’euros, la stratégie d’achat revente peut tout à fait vous convenir. Vous allez acheter un bien en mauvais état, lui apporter de la valeur, le revendre et gagner un peu d’argent.

Et puis, comme je vous l’ai dit en début de vidéo, si vous êtes vraiment très très très riche, et que vous voulez payer un peu moins d’impôt, vous pouvez opter pour un programme neuf de défiscalisation. Mais ça, ça ne marche uniquement que si vous êtes très très riche.

L’important, c’est de voir où vous voulez aller pour choisir votre stratégie d’investissement.

Dernier point, si vous souhaitez vivre de l’immobilier, remplacer votre travail salarié par l’immobilier, hé bien là très certainement il va falloir appliquer une stratégie qui soit assez diversifiée et où vous allez devoir réaliser ces différents types d’investissements pour générer à la fois des revenus récurrents par la perception de loyers et puis booster ces revenus avec l’achat revente, la division de lots pour maximiser vos revenus liés à l’immobilier.

C’est très important avant de vous lancer dans l’investissement immobilier, sachez pourquoi vous le faites, quel est votre objectif. A partir de là, vous allez pouvoir dessiner votre plan et savoir quelle action vous allez devoir mettre en place, si vous devez vous orienter principalement sur de l’investissement locatif, si vous allez devoir faire de l’achat revente ou d’autres projets encore.

J’espère que cette vidéo vous a plu. Je vous retrouve très bientôt pour une prochaine vidéo.

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :