TBA-bas-article

Elodie vous dit dans cette vidéo dans quoi investir.

Quelle est la ressource sur laquelle vous devez absolument capitaliser ? Celle que vous devez détenir dans la plus grande quantité possible ?

Pour vous dire quelle est cette ressource, il nous faut vous raconter une petite histoire. Celle du pêcheur mexicain et de l’homme d’affaires américain. Jusque là, peu de points communs entre les deux hommes, n’est-ce pas ?

Imaginez un peu, un homme d’affaires américain à qui tout réussi en affaires. Il a des revenus très confortables, une magnifique demeure, une petite famille parfaite. Il a beaucoup travaillé pour obtenir tout ça et il travaille encore beaucoup. De temps en temps, il s’offre de somptueuses vacances au soleil pour recharger les batteries.

Il part donc au Mexique profiter du soleil et de la mer. Confortablement installé sur la plage, il voit tous les matins passer un petit bateau de pêche. Un jour, il se décidé à aller aborder le pêcheur mexicain :

L’homme d’affaires : La pêche est bonne ? Vous avez beaucoup de poissons ?

Le pêcheur : Quelques poissons, de quoi nourrir ma famille.

L’homme d’affaires : Vous savez en pêchant plus longtemps, en ayant d’autres bateaux, vous pourriez pêcher bien plus de poissons et les vendre à un bon prix.

Je suis un expert en affaires, si vous le souhaitez je peux vous donner un plan pour vous enrichir en 20 ans et pouvoir vivre la vie de vos rêves… Il faudra travailler c’est vrai mais ensuite vous serez libre de faire ce qui vous plait et de profiter pleinement.

Le pêcheur : Vous savez je ne pêche que quelques heures le matin. Le reste de la journée, je profite de ma famille, de mes enfants, je passe de bons moments avec eux. Pour tout dire, je vis déjà la vie de mes rêves…

Vous l’aurez compris, la morale de l’histoire c’est qu’outre les gros sous, l’important est d’avoir du temps et être libre d’en faire ce que bon vous semble.

A l’heure actuelle, le plan de réussite qui circule le plus dans nos sociétés est celui appliqué par l’homme d’affaires américain. Mais à quel prix ? Sacrifiez les plus belles années de sa vie et croiser les doigts pour avoir le temps de profiter d’une belle retraite. Et d’ailleurs, pour beaucoup d’entre nous, le « métro-boulot-dodo » n’est pas synonyme de richesse. Il s’agit simplement d’avoir de quoi vivre.

Humm… On peut peut-être faire mieux, vous ne pensez pas ?

L’étape n°1 (et certainement la plus difficile) : mettre le robot qui nous fait répéter ce cycle « métro-boulot-dodo » sur pause et prendre le temps de réfléchir. Si vous lisez cet article, la bonne nouvelle est que vous avez très certainement passé cette étape. 🙂 Vous ne voulez pas passer les 40 prochaines années de votre vie à répéter ce cycle infernal ? C’est bien !

L’étape n°2 : ce n’est pas en répétant les actions que vous avez accomplies jusqu’à maintenant que vous obtiendrez des résultats différents (sauf si vous êtes déjà libre avec un porte monnaie bien garnit :). Il faut donc apprendre à penser et agir différemment. L’objectif est de constituer des actifs. C’est-à-dire des revenus récurrents qui ne dépendent pas du temps que vous passez à travailler dessus (et encore moins de quelqu’un comme un patron par exemple). Quelques bons exemples d’actifs : la bourse, l’immobilier, la pierre papier, un business internet… Vous pouvez utiliser un ou plusieurs de ces leviers à la fois.

A l’heure actuelle, nous focalisons nos actions sur l’immobilier et notre site internet. Mais vous êtes libre de commencer par le « pilier » qui vous tente. Il ne sert à rien de partir dans tous les sens et de courir 10 lièvres à la fois. L’important est de passer à l’action 🙂

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • dans quoi investir au mexique
  • investir