TBA-bas-article

Comment dépasser ses limites ?

Aujourd’hui, depuis les 5 Terres en Italie je vais vous donner un conseil pour aller plus loin dans votre vie. Au 5 Terres, il ont une spécialité culinaire : il vous servent dans un cornet en papier un mélange de poissons frais de la pêche du matin. Plein de poissons frits différents, des calamars, des poulpes…. Vous pouvez essayer une fois, c’est marrant à tester mais on n’en mangerait pas tous les jours : )
Lorsqu’ils vous vendent le cornet, il y a le choix entre 2 tailles : le grand et le petit cornet. (Un peu comme chez Mc Do quoi 🙂

Avez-vous déjà trouvé le rapport avec le fait de dépasser ses limites ?

Bon, nous avons choisi le grand cornet et bien sûr à la fin, nous n’arrivions pas à finir nos cornets respectifs. Et là, nous nous sommes dits : « Ha, nous avons eu les yeux plus gros que le ventre ! »
C’est une expression assez classique, certainement que vos parents vous l’ont dit quand vous étiez petit ou encore que vous le dites aujourd’hui à vos enfants.

On s’est rendu compte que cette expression nous programmait mentalement à être toujours raisonnable. A voir toujours petit, jamais à voir grand, à n’acheter que ce qui est raisonnable, ce qui est adapté à notre situation : à ce qu’on est aujourd’hui et ce que l’on possède.

Ce genre de réflexion nous limite dans notre vie, dans notre développement. Nous empêche de voir grand et d’avoir de gros résultats.

Peut être qu’aujourd’hui vous êtes content de votre vie et c’est très bien. Vous vous dites certainement que vous êtes déjà heureux avec ce que vous avez.
Mais, si vous vous dites que c’est suffisant, que c’est déjà bien, alors cela veut dire que ce n’est pas assez. C’est que vous avez envie de plus, que vous avez envie d’aller plus loin et de dépasser vos limites.

Si vous avez envie d’avoir des résultats, essayez des choses différentes. Voyez plus grand !

Téléchargez maintenant notre guide qui vous donnera plein de conseils pour avancer vers l’indépendance financière.

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :