TBA-bas-article

Dans cette vidéo, on aborde le sujet « devenir riche grâce à l’immobilier », on vous explique pourquoi cela semble possible pour chacun de vous.

Retranscription de la vidéo :

Dans cette vidéo, je vais vous montrer qu’il est possible de s’enrichir avec l’immobilier. Pour vous montrer ça, je vais vous raconter une petite histoire. Ca concerne l’une de nos dernières acquisitions, il s’agissait d’une succession. C’est un bien a un très bon prix, un 3 pièces. Mais ce n’est pas là que je veux en venir. Le jour de la signature du compromis, on va chez le notaire. On savait qu’il s’agissait d’une succession et qu’il y avait plusieurs héritiers. Mais on n’en savait pas plus. On fait la connaissance du notaire représentant les vendeurs et de deux agents immobiliers et on comprend que l’agent immobilier et le notaire travaillent ensemble pour gérer toute la succession. Bien sûr on leur pose des questions. Il faut être curieux lorsque vous êtes investisseur. 🙂

On pose des questions et on comprend qu’il y a 7 personnes qui vont recevoir l’héritage. On demande également combien il y avait de biens dans la succession par curiosité. On nous répond que la personne avait 30 appartements. Je ne sais pas si vous imaginez ce que ça peut représenter d’avoir 30 biens immobiliers.

Ce que j’ai compris, c’est qu’en plus, ils étaient payés. Honnêtement, c’est vraiment énorme, ça commençait à représenter une belle fortune. Voilà, si on estime les biens (à ce que j’ai compris) entre 50 et 70 000 euros chacun. On va dire qu’il avait un patrimoine de 1,5 à 2 millions d’euros. En termes de loyers, ça devait représenter dans les 20 000 euros par mois.

Ce que nous expliquait le notaire, c’est que cette personne là était entre guillemets un simple tailleur. Il n’avait pas des revenus énormes mais ses plus gros revenus, en tout cas à la fin de sa vie, provenaient de l’immobilier.

Le notaire nous a expliqué un peu la vie de cet investisseur : fin des années 90, il avait fait l’acquisition de beaucoup d’appartements, qu’il a revendu en partie courant des années 2000, pour de nouveau investir peu de temps après. Il finit par laisser un patrimoine à ses héritiers. D’ailleurs, j’ai cru comprendre que c’était un dossier assez compliqué car ils sont un peu dispersés ce qui ne facilite pas la succession qui dure depuis plus d’un an et demi déjà. Cette personne laisse quand même derrière elle, 1,5 à 2 millions d’euros de patrimoine alors qu’elle était tailleur de métier.

Tout ça pour vous dire qu’en fait, n’importe qui peut faire exactement la même chose. Il est largement possible je pense d’atteindre ces mêmes niveaux de revenus avec l’immobilier. J’espère que vous, ça va vous encourager à essayer d’atteindre des sommes comme ça avec l’immobilier.

En passant, j’en profite pour vous dire que les successions vous permettent de réaliser de très bonnes affaires. Nous avons acheté deux appartements en succession et à chaque fois, c’était à un très bon prix et on a acheté bien en dessous du marché.

Si vous connaissez des petites histoires similaires, n’hésitez pas à nous en faire part !

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :