TBA-bas-article


Cliquez ici  pour recevoir les vidéos privées et vivre de l’immobilier.

 

Vous voulez investir dans l’immobilier, vous n’avez pas de diplôme. Bienvenue ! Vous avez un diplôme qui n’a absolument rien avoir avec l’immobilier. Bienvenue également ! Bonjour à tous, ici Élodie du site Notre-independance-financiere.fr. Je n’ai pas de diplôme en immobilier et pourtant je vis de mes biens immobiliers. Aujourd’hui, vous voyez, j’ai une bonne nouvelle. Même si vous n’avez pas de diplôme, si vous avez un diplôme qui n’a rien avoir avec l’immobilier et bien les portes sont ouvertes. Vous pouvez investir en immobilier.

Personne ne vous demandera quoi que ce soit. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, personne ne vous fera passer un entretien d’embauche. Personne ne vous réclamera de diplôme. Les portes sont ouvertes à tous et vous pouvez entre dans le jeu à tout moment. Je trouve quand même que c’est plutôt une bonne nouvelle. Je ne vais pas vous rabattre les oreilles avec tout ce que vous entendez déjà dans les médias. Il y 6 millions de chômeurs, il y a un jeune sur quatre qui n’a pas d’emploi. On a de plus en plus de diplômes, mais pour autant on n’a pas forcément de travail qui va avec.

La situation est relativement compliquée. Et pour autant, en immobilier, si vous voulez investir vous vous voulez entrer sur le marché, gagnez de l’argent avec l’immobilier, personne ne viendra vous demander de diplôme. Vous êtes libre, comme je vous l’ai dit d’entrer dans le jeu à tout moment. Et ça c’est vraiment une super nouvelle. Alors oui, moi j’ai un diplôme, mais pas en immobilier. J’ai un bacc+4, j’ai fait la fac. Honnêtement, la plupart de mes amis avec qui j’étais dans les amphithéâtres n’ont pas du tout obtenu un job en lien avec le diplôme.

Alors, vous imaginez quand même 4 années d’études ce n’est pas rien. 4 années d’études pour finir vendeur, vendeuse dans x magasins, je trouve que ce n’est pas à la hauteur de l’investissement qui a été fourni. C’est un petit peu dommage. Moi je me suis un petit peu sorti, mais ça n’a pas été pour autant facile. Une fois mon diplôme en poche, je savais très bien que personne n’aime recruter comme ça. J’ai dû faire des stages. Des stages qui n’étaient pas payés. Ça a duré comme ça plusieurs mois avant que je ne trouve un CDD et puis après un CDI.

Tout cela c’est très long. Vous faites 4 années d’études, une année de stage,  une année de CDD. Enfin, à un moment donné vous avez 25 ans et vous n’avez toujours pas une situation qui n’est pas stable. Je ne pense pas que les choses aillent forcément en s’arrangeant. Ça me fait penser, vous savez quand vous êtes beaucoup plus petit, quand vous êtes au collège, il y a des journées portes ouvertes qui sont organisées pour que vous puissiez aller visiter les différents lycées. Voir un petit peu ce qui vous attend dans les prochaines années.

Ce que vous pouvez faire comme étude. Moi je me rappelle très bien que je suis allé aux portes ouvertes d’un lycée technique. En fait, pendant la visite à un moment donné on traverse une salle où il y a avait quelques jeunes qui travaillaient. En fait, ils allaient passer un diplôme pour pouvoir faire du ménage dans les entreprises. Si vous voulez, ils s’entraînaient sur les machines comme vous pouvez croiser dans les supermarchés, les petites machines qui nettoient le sol.

J’avais 14 ans et je me suis dit : « oh la la,  et même dit donc pour faire le ménage maintenant il va falloir un diplôme » enfin, ça devient quand même très compliqué. Pour tout, on vous demande un diplôme. Pour autant, si vous avez un diplôme, vous n’aurez pas nécessairement le job qui va avec. C’est un peu compliqué et l’immobilier a ce pouvoir et cet énorme avantage que si vous voulez investir on s’en fiche des études que vous avez faites, que vous n’avez pas fait.

On s’en fiche de ce que vous faites dans la vie. En immobilier, ça ne compte pas. Pour autant, je ne vais pas vous dire, il faut faire les choses n’importe comment. Qu’il fait vous lancer en immobilier sans avoir réfléchi à quoi que ce soit. Non ! Il faudra bien sûr utiliser votre bon sens. Il faudra vous renseigner, chercher au préalable, mais en tout cas personne ne vous demandera de montrer un petit papier avant d’investir en immobilier. Je trouve cela génial qu’en immobilier tout un chacun puisse arriver, faire un investissement sans avoir de diplôme.

Vous êtes libre. Vous faites ce que vous voulez. Mais comme je vous l’ai dit auparavant, c’est quand même bien de réfléchir à vos investissements, de réfléchir à ce que vous voulez faire. Surtout de réfléchir à des investissements qui rapportent et non pas des investissements qui vous coûtent de l’argent. C’est super important. Si le sujet de l’immobilier vous intéresse. Si vous aussi, vous avez envie de vivre de l’immobilier, générer des revenus fonciers, des revenus locatifs qui soient importants, qui puissent remplacer éventuellement votre travail salarié aujourd’hui, ce que je vous propose c’est de vous inscrire en cliquant sur le lien juste en dessous parce qu’avec Greg, on prépare une série de vidéo vraiment dédié à ce sujet, dédié au fait de vivre de l’immobilier en investissant.

Et pour les voir, il faut s’inscrire parce qu’elles ne seront pas diffusées massivement sur YouTube comme ça. Pensez à vous inscrire si le sujet vous intéresse et puis moi je vous retrouve bientôt pour une prochaine vidéo. Tchao !

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :