TBA-bas-article

 

Ah, la valeur travail !

Bonjour à tous, ici Greg, indépendant financièrement grâce à l’immobilier et dans cette vidéo, j’ai un coup de gueule à passer. Je voudrais qu’on arrête de me casser les oreilles avec cette « valeur travail».En ce moment, on est en période pré-électorale et à chaque fois c’est la même rengaine. On nous ressort toujours le même beaudiscours sur la valeur travail qui est au centre de mon programme politique cette année.

L’ouvrier, l’employé, mais qu’est-ce qu’il a envie de faire ? Lui, il a envie de travailler plus, pour gagner plus d’argent, et pour pouvoir utiliser son argent pendant le week-end.  Si on n’a pas d’argent pendant le week-end, ça ne sert à rien d’avoir du temps libre. Si on n’a pas d’argent, on ne peut pas en profiter. Mais franchement, on croyait vraiment, qu’on est né pour passer 5 jours sur 7 de notre vie, en tant qu’être humain à bosser, à travailler. Est-ce que vous connaissez un gars, qui est à la fin de sa vie, il s’est dit : «Merde Georges, j’aurai dû plus bosser dans ma vie, j’aurais dû passer plus de temps avec mon patron, j’aurais dû machin au boulot ».

Si vous vous intéressez au sujet, il y a un livre très intéressant,en fait, qui s’appelle : « Ceque vous devez savoir avant de mourir » qui a été faite par John Iso, qui a interviewé 200 personnes qui viennent de toutes horizons, politiques, religieux, toutes les classes, on va dire, employés jusqu’à cadres. Et ceux qu’ils ont observés, ce que malgré toutes les différences entre ces personnes, en fait, ils ont détecté 5 perles, qui s’appellent des perles de sagesse qui font qu’à la fin de votre vie, vous sentez que vous avez réussi, et que vous avez été heureux dans votre vie.

Ça me rappelle d’ailleurs une petite histoire, d’un collègue à moi juste avant que je quitte mon job, qui a eu une promotion, un grand poste à responsabilité,  certainement avec l’augmentation qui va avec. Ce qui assez marrant, c’est que je l’ai croisé quelques mois plus tard, forcément quand vous le croisez, vous lui dites : «comment ça se passe ? Voilà, ton nouveau poste ?  Est-ce-que tout se passe bien ? ». Et il m’a dit : « oui, ça se passe bien, je suis content, et tous. Par contre il y a énormément de boulots. Je bosse énormément, et du coup, tous les week-ends, je dors puisque je n’en peux plus ».

Bon, vous imaginez un peu la vie privée quand on arrête là. Et voilà, je comprends les gens qui disent : « je vais travailler plus, pour gagner plus ». En fait, forcément, ce qu’ils veulent, c’est gagner plus d’argent. Là, quand je dis ça, je vois le personnage qui arrive là : « Greg, je ne comprends pas comment tu vas éduquer tes enfants ? Et puis, pourquoi pas, leur dire en plus qu’ils soient fainéants, pars sur la casquette. Pourquoi pas leur dire ça ? » . Oui-oui, je vais leur dire ça. Honnêtement, je le suis vraiment, je pense que je suis bien placé, parce qu’au début, quand je commençais à bosser, j’étais hyper motivé, j’ai fait bien mon job, j’avais envie de progresser, j’avais bossé 45, 50 heures par semaine.

Je faisais des semaines à 60 heures, et n’arrêtais pas les déplacements. J’étais au taquet jusqu’au jour où je comprenne un peu plus, comment ça fonctionne. Moi, ce que je vais dire à mes enfants, ce n’est pas de travailler plus, mais de travailler plus intelligemment. Je vais leur dire de ne pas travailler pour qu’à la fin du mois, ils aient des revenus supplémentaires grâce aux heures supplémentaires qu’ils ont faites, mais de travailler plus intelligemment. C’est-à-dire, de travailler en plus de leur job, à coté de leur job, pour acquérir des actifs qui vont leur rapporter plus, mais tous les mois, tout au long de leur vie.

Et c’est ça le secret, en fait, pour réussir à se libérer du monde du travail. C’est qu’il faut réussir à acquérir des actifs, acquérir des biens, à créer des actifs, qui vous permettent de gagner de l’argent tous les mois, sans que vous ayez besoin de travailler. Bien sûr, il faudra toujours un peu entretenir un actif, ça ne vient pas non plus tout seul, pour gagner de l’argent tous les mois sans avoir à travailler. Ecoutez, voilà pour ce coup de gueule. Si cette vidéo vous a plu, laissez un « like », je vous invite à vous abonner à la chaîne en cliquant sur le bouton qui est juste en dessous de la vidéo « s’abonner ». Et puis, moi je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo.

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :