TBA-bas-article

Dans cette vidéo, nous abordons un point crucial : faut il être bon en maths pour réussir en immobilier ?

Nous parlons souvent des chiffres, de calcul de rentabilité alors faut il être une tête en maths ?
Réponse dans cette vidéo :

 Greg : Eh ! Faut-il être bon en maths pour réussir ses investissements ?

Élodie : Bonjour, ici Élodie du site notreindépendancefinancière.fr. Avec Greg, nous sommes indépendants financièrement grâce à l’immobilier, et ça n’a pas toujours été comme ça. On a débuté comme tout le monde. On a fait de longues études puisque c’est ce qu’il fallait faire. On a déménagé sur Paris pour faire carrière et avoir un emploi tip top. On vivait dans 40 min 2 s, et très vite ce rythme-là, nous a soulés.

On a eu envie d’autres choses, de plus de liberté, de reprendre les rênes de notre vie, et c’est comme ça que petit à petit, nous avons cherché à nous débarrasser de notre patron, à trouver des façons de gagner de l’argent par nous-mêmes. Pour cela, on a utilisé différentes voies, on a utilisé la bourse, internet, et bien sûr l’immobilier. Aujourd’hui, la majeure partie de nos revenues provient de l’immobilier. On a commencé petit avec un investissement à 50 000 euros, pour terminer avec un investissement à 500 000 Euros. Aujourd’hui dans la vidéo, on vous parle de maths. Greg !

Greg : Alors, là, si mes calculs sont exacts, sache qu’Élodie, j’ai trouvé la formule pour faire fortune avec l’immobilier.

      ROI(∆)iROI(∆)d∆ =R$

Élodie : Tu peux reprendre au triangle là monsieur ? Je n’ai pas tout suivi.

Greg : OK, j’explique en stylo vert. Donc  , T étant le temps investissement… et R= Fortune.

Élodie : D’accord! T’es bon ! Pour réussir votre investissement, vous avez besoin de maitriser un minimum les mathématiques. Mais attention, si vous êtes nul, ce n’est pas pour autant que vous n’y arriverez pas. Un investissement, c’est quoi ? Un investissement c’est investir une somme d’argent, avoir un espoir de gain, savoir calculer des charges, des revenus, et tout cela nécessite bien de faire des formules mathématiques, des formules de base qui je vous assure, pourront être accessible à tout le monde. Dans mon cas, je vous assure que j’étais vraiment-vraiment très-très nul en math.

J’ai eu 05 au bacc en mathématiques, et honnêtement en plus, cette année-là, ils avaient relevé les notes de tout le monde parce qu’un exercice ne devait pas figurer à l’examen. Mais bref, depuis  je me suis amélioré.Mais surtout j’étais nul en maths, pourquoi ? Parce qu’à l’époque, ces maths pour moi n’avaient aucun sens. Des calculs avec l’infini, avec des équations X inconnues et des courbes qui ne me parlaient pas, ça n’avait pas d’intérêt pour moi parce qu’au quotidien, je n’en avais pas besoin.

Aujourd’hui, pour réussir mes investissements, j’ai besoin des formules, et ces formules ont été beaucoup plus accessibles parce qu’elles prenaient enfin un sens. Et c’est aussi, je pense, une des raisons pour lesquelles, parfois, on est très nul dans des matières, c’est parce qu’elles ne nous parlent pas, jusqu’à ce qu’on puisse leur donner un sens et les expliquer dans notre monde réel au quotidien. Donc, rassurez-vous, si vous êtes nul, ça peut s’arranger. Je vous assure que quand vous investissez de l’argent, vous n’allez pas du tout envie qu’ils partent en fumée. Donc vous ferrez l’effort de réaliser ces petites formules mathématiques.

D’ailleurs, je vous dis que ce sont des formules simples et vous en trouverez certaines sur notre site internet, notreindepandancefinancière.fr. Donc, je vous invite tout simplement à y faire un tour pour voir ces formules, et puis vous entrainez à faire quelques petits calculs simples. Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à laisser un gros like, et puis, on a également un petit cadeau pour vous. Vraiment, un gros cadeau. C’est une vidéo bonus dans laquelle on vous explique bien les stratégies qu’on a appliquées pour atteindre l’indépendance financière avec Greg, le professeur de mathématiques. Et pour avoir cette vidéo, c’est très simple, il suffit de cliquer sur le lien qui s’affiche dans la vidéo. Et moi je vous dis à très bientôt. Tchao-tchao.

Greg : Eh ! Toi là-bas au fond ! Je suis sûr que tu es nul en maths. Élodie, elle y est arrivée, toi aussi tu peux y arriver.

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :