TBA-bas-article

Dans cette vidéo, on vous donne les deux principales façons de gagner de l’argent avec l’immobilier.

Retranscription de la vidéo :

Dans cette vidéo, je vais vous dire comment gagner de l’argent avec l’immobilier. Pour moi, il y a deux types de revenus et donc deux moyens principaux de gagner de l’argent avec l’immobilier.

Vous pouvez soit créer du récurrent soit travailler sur le capital. Je vais m’expliquer : par exemple, le récurrent c’est lorsque vous faites de l’investissement locatif. Vous touchez un loyer tous les mois. Si vous avez un crédit, en revenus récurrents vous allez avoir la différence entre le loyer et le crédit (plus les charges), c’est-à-dire le cashflow. En plus, vous allez créer du capital via le crédit que vous remboursez. Si votre crédit est complètement remboursé, vous faites que du récurrent, c’est les loyers que vous touchez.

Ensuite, l’autre méthode c’est par exemple de faire de l’achat revente. Vous acheté un bien, de préférence en dessous du marché, vous le rénovez et puis vous allez le revendre, faire une plus value et là vous créez du capital.

On peut se poser la question : qu’est ce qu’il vaut mieux faire ? Vaut mieux faire du capital ou est ce qu’il vaut mieux faire du récurrent ?

Pour répondre à cette question, je vais vous donner une image :

Cela revient soit à construire une rivière qui coule à un certain flot, à laquelle vous pouvez aller boire tous les jours ou bien à se construire une grosse citerne d’eau où vous pouvez aller boire tous les jours jusqu’à ce qu’elle soit vide.

Je dirais que le plus important au début, c’est d’arriver à créer le ruisseau qui soit assez grand, qui ait assez de débit pour vous permettre de vivre et déjà de pouvoir vous soustraire de toutes les contraintes qui sont liées au travail, de pouvoir vivre votre vie. Ensuite, une fois que vous avez les revenus récurrents nécessaires, vous pouvez augmenter votre capital et augmenter votre bonbonne d’eau pour avoir plus par la suite de revenus récurrents.

Le plus important c’est que vous arriviez à déterminer quel niveau de revenus vous voulez avoir en récurrent. Qu’est ce qui va vous permettre d’arrêter de travailler en utilisant l’immobilier ? Et de tout faire pour atteindre cet objectif.

Ce qui est important par exemple quand vous faites de l’achat-revente, c’est que vous faites du capital et ça effectivement ça peut aussi vous aider à créer encore plus de récurrent donc il faut que vous arriviez à combiner récurrent et capital, à trouver la meilleure stratégie suivant les objectifs que vous vous êtes fixés. Surtout, je pense que ce qu’il ne faut pas faire, c’est faire uniquement du capital car à un moment donné avec le capital votre citerne risque de se retrouver à vide. Alors que si vous arrivez à créer une rivière qui coule tout le temps, vous aurez toujours au moins ce niveau de revenus là.

Voilà, j’espère que cette petite vidéo vous a plu !

Dites nous, si vous êtes plutôt « récurrent ou capital » !!

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :