TBA-bas-article

Envie de gagner plus d’argent ? Depuis quelques jours, nous sommes en pleine lecture de « L’Homme le plus riche de Babylone » de George S. Clason.

Ce livre plait tout particulièrement à Mme P puisqu’il permet à la fois de s’éduquer financièrement et de passer un bon moment en lisant un roman. C’est pour elle, le point fort de ce livre. Alors si vous ne l’avez pas encore lu, il est temps de vous le procurer !

Aujourd’hui, nous souhaitons partager un des 7 secrets de l’homme le plus riche de Babylone :

« Augmenter votre habileté à acquérir des biens »

La plupart d’entre nous souhaitent gagner plus d’argent. POINT.

Pour quoi faire ? Souvent, la seule motivation, c’est de pouvoir consommer plus : changer de voiture, faire trôner un écran Led gigantesque dans son salon…

La difficulté, c’est qu’on a beau vouloir gagner plus d’argent, il y a relativement peu de probabilité qu’en frappant à la porte de notre chef, il nous accorde d’office une augmentation de 10% à bras ouverts. Et puis de toute façon 6 mois plus tard, encore une fois, la plupart des gens en veulent plus.

 gagner plus d argent

Alors mieux vaut se concentrer sur sa propre capacité à créer de la richesse.

Premier point important pour gagner plus d’argent, travailler son « pourquoi ». Plus votre motivation sera grande, plus il vous sera facile de vous enrichir. « Vos désirs doivent être forts et bien définis. Des désirs vagues ne sont que de faibles souhaits. Le seul désir d’être riche n’a aucune valeur. »

Deuxième point important, commencer par vous fixer un objectif simple, facile à atteindre. Par exemple, quand on souhaite investir dans l’immobilier, mieux vaut commencer par acheter un parking ou un petit appartement plutôt que de vouloir directement se lancer dans l’acquisition d’un immeuble.

Une fois que vous avez atteint votre 1er objectif, fixez en un 2ème un peu plus compliqué, puis un 3ème

Cette technique a bien des avantages :

  • vos connaissances augmentent à mesure que vous réalisez vos différents objectifs
  • vous minimisez les risques en commençant « petit »
  • vous restez motivé puisque chaque objectif réalisé vous apporte de la satisfaction et vous pousse à faire encore mieux

On pense ne choquer personne en vous disant que :

Pour s’enrichir, il est nécessaire de développer ses connaissances, se former. De cette façon, on atteint les objectifs qu’on s’est fixé. A chaque fois, c’est un pas de plus vers la fortune ! 🙂

Ce sont les résultats concrets de votre travail (un premier appartement, les premiers 100 euros de votre blog…) qui vous motiveront à apprendre toujours plus et à faire encore mieux. Il y a quelques mois, lorsque nous avons fait nos premiers milliers d’euros avec notre blog, cela nous a sur-motivé. Aujourd’hui, nous n’arrêtons pas de rencontrer d’autres blogueurs, de nous former et nous avons de plus en plus de résultats.

Et-vous ? Avez-vous envie d’augmenter votre habileté générer de l’argent ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • l abilete a gagne plus d argent
  • envie de gagner plus dargent
  • lhomme le plus riche de babylone de georges clason pdf
  • pdf lhomme le plus riche de babylone georges clason
  • statistiques du site mesmentors fr