TBA-bas-article

Cliquez ici http://immo-qui-rapporte.fr/landing-video-cadeau-strategie-indep-fi/ pour voir la vidéo qui vous donne la stratégie qu’on a utilisé pour atteindre …

Immobilier – Ces personnes qui vous veulent du bien, mais qu’il ne faut surtout pas écouter. 

Bonjour, ici Greg, je suis indépendant financièrement grâce à l’immobilier, et dans cette vidéo, je vais vous expliquer qu’il y a une certaine catégorie de personne que vous ne devez absolument pas écouter si vous voulez investir dans l’immobilier. Et même deux catégories principales que je vais développer par la suite. On a déjà fait une vidéo où j’expliquais qu’en immobilier, il fallait beaucoup écouter pour prendre de l’information, pour augmenter ses connaissances générales dans l’immobilier, ses connaissances sur le secteur dans lesquels vous voulez investir.

Je vais mettre un petit lien par ici pour que vous puissiez voir cette vidéo. Par contre, il y a 2 catégories de personnes que vous ne devez absolument pas écouter si vous voulez vraiment investir dans l’immobilier pour atteindre l’indépendance financière. Dans ces 2 catégories de personnes que vous ne devez pas écouter, il y a en premier, les personnes qui ont peu de connaissances, mais qui vous aime, et il y a des personnes que j’appelle : les faux experts. Ces 2 catégories de personnes vous veulent du bien, c’est toujours.

 Moi, je considère que les gens sont quand même généralement assez positifs, ils essaient de donner des conseils, et donc c’est des personnes qui veulent généralement du bien, mais par contre vous ne devez pas les écouter. La première catégorie de personne, je veux vous dire, c’est, qui est assez connu, qu’il ne faut pas écouter si vous voulez vraiment investir. Ces personnes-là, ces proches, qui ont peu de connaissances qui n’ont jamais investi dans l’immobilier, qui n’ont jamais creusé le sujet, ces personnes-là, c’est vos proches, elles vous aiment, elles vous veulent du bien.

 Par contre, elles peuvent vous ralentir pour atteindre l’indépendance financière, pour investir en immobilier. Généralement, ces personnes-là, quand vous leur dites que vous allez investir en immobilier, elles vont projeter sur vous leur propre peur qu’elles ont par rapport à l’investissement immobilier. Et l’argument principal qu’elles ont, c’est : « Attention, il y a des loyers impayés.Attention il y a des personnes qui ne paient pas leurs loyers. Comment tu vas faire dans la situation où t’as un locataire qui reste, qui ne paye pas ton loyer ?

Tu vas te retrouver dans une mauvaise situation, ça se trouve que tu ne vas plus être en position de pouvoir récupérer ton bien, de pouvoir payer ton crédit ». Ils vont focaliser exactement sur le cas qui peut, vous aussi, vous faire peur, qui, elles, leur fait peur et qui fait que c’est pour ça qu’elles n’investissent pas dans l’immobilier. Il me semble quej’ai dû refaire une vidéo sur les loyers impayés. Il faut comprendre aussi les statistiques, et quels pourcentages de loyers sont vraiment impayés. Bien sûr, il y a des solutions dans ces cas-là, pour pouvoir gérer ces situations.

Moi, je ne veux pas revenir là-dessus, et je veux passer sur la deuxième catégorie qui est vraiment la catégorie la plus dangereuse, c’est ce que j’appelle les faux experts. Les faux experts, c’est qui ? Ce sont des personnes qui ont déjà les connaissances, on va dire de base en immobilier. Il y a deux catégories dans les faux experts : il y a ceux qui ont déjà investi, et ceux qui n’ont jamais investi. On va commencer avec les personnes qui n’ont jamais investi, parce que, moi, elles m’ont ralenti dans mon parcours d’indépendance financière, et je vais vous en parler en premier.

Ces personnes-là, généralement, elles ont des connaissances, quand même, de base en immobilier. Elles savent calculer la rentabilité, elles savent comment fonctionnes les prêts immobiliers, comment fonctionne un prêt. Ces beaucoup de personnes ne m’ont pas surpris, qui ne comprennent pas exactement comment fonctionne les prêts, c’est quoi un taux d’intérêt, ça impacte quoi ? Si vous voulez en savoir plus sur les prêts immobiliers, ça va aller, j’avais déjà fait une vidéo. Je vous mets un petit lien si vous voulez en apprendre un peu plus sur les prêts immobiliers, et comment s’enrichir en empruntant grâce à l’immobilier.

Ces personnes-là ont ses connaissances de base, elles savent calculer les rentabilités, les prêts immobiliers, et généralement ce qu’elles regardent.Et moi j’étais sur un forum, je suivais un forum qui a regardé beaucoup ça, elle regarde les prix de l’immobilier dans leur globalité. Par exemple, les prix de l’immobilier en France, même, elles peuvent avoir suivi les prix de l’immobilier même dans le monde, généralement, la conclusion sur laquelle elles arrivent très rapidement, ce que l’immobilier n’est pas rentable, qui n’est pas intéressant d’investir dans l’immobilier, parce que les prix sont trop chers.

Et c’est vrai, d’où vient ce raisonnement-là ? C’est que les prix de l’immobilier en France dans leur globalité ont beaucoup augmenté depuis les années 2 000. Et si on regarde juste les prix dans leur globalité, on peut se dire : « Aujourd’hui, ça ne vaut pas le coup d’investir parce les prix sont beaucoup trop cher comparé à il y a 10 ans ». Ces personnes-là, elles ont surtout des connaissances théoriques, elles ne sont jamais rentrées complètement dans le sujet, parce qu’elles n’ont jamais investi, elles se disent que l’immobilier est trop cher, elles ne comprennent pas, je pense que l’immobilier.

C’est un marché de gré à gré, et cela parce que marché globale est trop cher, que vous ne pouvez pas trouver des bonnes affaires, des affaires qui vous rapportent de l’argent tout de suite. Donc, je vous dis, faites attention à cette catégorie de personne parce que, moi, j’ai suivi pendant pas mal de temps, des gens qui pensaient ça et ça m’a permis d’acquérir des connaissances de base sur la rentabilité, les prêts, tous les systèmes de prêts qui existaient. Par contre, ça m’a ralenti parce que je pensais moi aussi que ce n’était pas le bon moment pour investir dans l’immobilier.

Jusqu’au moment où j’ai vraiment creusé-creusé-creusé-creusé jusqu’à ce que j’ai trouvé ma première bonne affaire, et puis faire mon premier investissement, et puis après sur lequel en découlait tous les autres, qui m’ont permis aujourd’hui d’atteindre l’indépendance financière. Il y a une autre catégorie de faux experts, qui eux aussi, ont des connaissances généralement un peu plus poussé, qui elles ont déjà investi dans l’immobilier et qui peut même avoir investi dans 7, 8, 10 biens, mais qui vont vous dire : « Attention avec l’immobilier ! »

 Généralement, elles ont toujours cette phrase qui revient : « C’est difficile d’investir dans l’immobilier, et c’est difficile de gagner de l’argent avec l’immobilier ». Moi, je vois, j’ai rencontré un voisin il n’y a pas très longtemps, je pense que, lui, ses investissements immobiliers ne lui rapportent pas forcément énormément d’argent. Et quand je lui dis que, moi, j’ai investi en immobilier, la première chose qu’il m’a dit c’est : « Qu’est-ce que tu en penses ? Moi je trouve ça difficile quand même l’immobilier », et moi, je lui ai dit : « Non, après, il faut appliquer la bonne méthode, effectivement, ça demande du travail au début, pour faire des investissements, mais après quand même, ça rapporte, et c’est quand même beaucoup plus intéressant qu’un travail ».

Ces personnes-là mettent souvent en avant que, l’immobilier, ça va vous faire payer des impôts, et les impôts sont tellement élevés en France, que c’est ça qui fait que ça ne vaut pas vraiment le coup d’investir. Il faut vraiment faire très attention à ces personnes-là, parce qu’elles peuvent donner l’impression d’être experts compte à 7, 8 biens, 10 biens. Quand tu es débutant, et quand une personne te dit : « J’ai une dizaine de biens », mais tu peux avoir l’impression que c’est un expert, mais ce n’est pas que quand une personne a 10 investissements immobiliers, soit pour ça qu’elle gagne de l’argent avec l’immobilier.

Forcément sur le long terme, elle gagne de l’argent parce qu’elle rembourse du capital, mais ce n’est pas pour ça qu’elle arrive à faire du cash-flow, et qu’elle peut vivre de ses investissements immobiliers. Par exemple, moi, j’ai mon médecin, c’est que généralement cette catégorie de personnes là, ce sont des gens qui ont déjà des hauts revenus et qui peuvent du coup plus facilement investir dans l’immobilier parce qu’elles ont un capital qu’elles peuvent mettre dans leurs investissements, ou parce qu’on leur propose des problèmes de défiscalisation, parce qu’ils payent déjà beaucoup d’impôts.

Ces personnes-là, puisqu’elles ont de hauts revenus, elles ont déjà investi pas mal de fois dans l’immobilier, mais ce qu’il faut comprendre, ce que, puisqu’elles ont déjà de hauts revenus, elles, elles ne cherchent pas forcément à vivre de l’immobilier comme vous vous pouvez avoir envie d’en vivre, parce qu’elles ont déjà leur situation qui est confortable, elles gagnent déjà très bien leur vie. Elles ne vont pas chercher comme vous, à faire des investissements qui soient vraiment très rentables, elles ne vont pas forcément connaitre, comment, exactement, optimiser leurs impôts ?

Pourquoi est-ce qu’elles ne cherchent pas ? Parce qu’elles ont déjà une situation confortable. Vous, si vous n’êtes pas dans cette situation-là, vous êtes obligés de vous creuser la tête et trouver comment optimiser vos impôts. Comment ne pas payer d’impôts ? Et même, comment les diminuer avec l’immobilier ? Elles, elles ne sont pas dans cette situation-là, et c’est pour ça que, pour eux, on va dire que, l’immobilier, ce n’est plus difficile. Ces personnes-là, qui ont 7, 8, 10 biens, il ne faut pas se tromper, elles s’enrichissent quand même.

Elles s’enrichissent sur le long terme, parce qu’elles font monter leurs patrimoines, et à un moment donné, tous leurs biens vont être remboursés, et entre guillemets, quand va arriver l’âge de la retraite, elles vont avoir une retraite encore plus grosse, elles vont avoir plus de patrimoines à déléguer à leurs enfants, donc, elles s’enrichissent avec l’immobilier. Par contre, elles ne sont pas en situation d’en vivre, et ce n’est pas leur objectif. C’est normal qu’elles n’atteignent pas, si ce n’est pas leur objectif, elles ne vont pas chercher à trouver des solutions à pouvoir en vivre.

Si vous regardez cette chaine, si vous regardez cette vidéo, c’est que vous, vous avez envie de vivre de l’immobilier, et je peux vous assurer : ne faites pas avoir part ces faux experts, qui vont vous ralentir et vous empêcher d’investir. N’écoutez pas ces personnes. Il y a des personnes qui ont 10 biens, mais qui ne vivent pas de l’immobilier. Ça existe, ça existe. Pourquoi ? Parce qu’elles ont de hauts revenus et qu’elles peuvent se permettre d’acheter une dizaine de biens, une dizaine d’investissements, sans trop être regardantes sur la rentabilité ou sans être trop regardantes sur les modes d’impositions.

Ce qui vous fait comprendre que si vous êtes un investisseur qui gagne de l’argent dès le premier jour à ces investissements et que vous arrivez au stade, vous arrivez à vivre de vos investissements, vous allez faire partie  d’une minorité de personnes, et déjà, il y a peu de personnes en France qui investissent dans l’immobilier. Ensuite, il y a, la plupart des personnes qui, entre guillemets, investissent, qu’est-ce qu’elles font ? Elles achètent leurs résidences principales. Déjà, on réduit le pourcentage de la population.

Ensuite, il y a les personnes qui achètent leurs résidences principales et qui en plus font des investissements immobiliers. Là, ça représente vraiment, déjà une minorité. Et à l’intérieur de cette minorité-là, il y a des personnes qui gagnent de l’argent directement dès le premier jour avec l’immobilier et qui, en multipliant les investissements, arrivent à vivre de l’immobilier. Et forcément, vous allez faire partie d’une minorité, que vous faites partie de cette minorité-là, vous allez voir plein d’autres personnes qui ne font pas partie, qui vont vous expliquer : « L’immobilier, il faut payer des impôts.

L’immobilier, ce n’est pas rentable, c’est trop cher. L’immobilier, il faut faire attention, il y a des impayés ». Il y a pleines de personnes qui vont vouloir vous ralentir, mais surtout, ne lâchez pas, c’est possible, c’est complètement possible, ce message-là, que je voulais vous transmettre dans cette vidéo. Forcément, vous ferez partie d’une minorité, n’écoutez pas toutes les personnes qui sont autour de vous. Écouter les personnes, qui, elles, ont réussi à vivre de l’immobilier, pour que vous aussi, vous puissiez en vivre.

C’était Greg. J’espère que cette vidéo vous a plus. Si c’est le cas, laissez un like. J’ai un cadeau bonus pour vous, une vidéo de 30 minutes qui vous explique, comment, avec ma femme Élodie, on atteint l’indépendance financière. Pour accéder à ce cadeau, c’est très simple, il suffit de cliquer sur le lien, juste en dessous de la vidéo. Tchao tchao.

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :