TBA-bas-article

Dans cette vidéo, on va voir ensemble comment saisir les opportunités en immobilier.

Dans cette vidéo, je vais vous parler d’une opportunité immobilière et de l’impact de la chance (sortez le gros sel, les gris gris et les pates de lapin 🙂

Dans une précédente vidéo, j’espère que vous l’avez vu :), j’abordais le sujet de la chance, comment la provoquer. Je vous expliquais qu’il fallait voir les opportunités qui se présentent à vous, les reconnaître sur votre chemin et bien sûr les utiliser et éviter un maximum la procrastination.

Pour cette petite histoire, on pourrait considérer que j’ai été chanceuse. Moi, je vous dirais que j’ai simplement su voir l’opportunité qui se présentait à moi. Ca concerne un achat immobilier. Il y a un an de ça, je faisais une visite sur Marseille avec un agent immobilier. Je visite un studio de 40m2 à rafraichir, à un prix un petit peu élevé. Je me dis : c’est pas l’idéal, je ne vais pas pouvoir faire ce que je veux avec ce bien. Je ne suis pas très intéressée. Par contre, le bien en question est situé dans une rue qui m’a un petit peu « tapé à l’œil ». C’est une rue que je trouvais très calme, les façades d’immeuble bien entretenues, des petites maisons individuelles. Quelque chose de vraiment sympa et je me suis dit : je veux absolument investir dans cette rue. Bon, Marseille quand même c’est très grand, il y a plusieurs millions d’habitants (je m’emballe un peu, on est au million mais que voulez-vous je suis Marseillaise d’adoption 🙂. Quelle était la probabilité que je trouve un appartement effectivement dans cette rue qui compte peu d’habitations et encore moins d’habitations à vendre. Finalement j’étais à l’écoute du marché, j’ai suivi pendant plusieurs mois les biens qui pouvaient sortir dans l’arrondissement concerné. Un beau jour, figurez-vous qu’une annonce paraît et le bien m’intéresse parce qu’il est à un prix très attractif. Je me précipite sur le bien et là bonne surprise, il se trouve dans la fameuse rue que j’avais identifié quelques mois auparavant. Ce que je veux vous dire par là, c’est que les opportunités, il faut savoir les saisir, les identifier et elles arrivent.

Si vous décidez d’investir dans un quartier en particulier, pourquoi pas même dans un immeuble en particulier, il y a des méthodes pour arriver à vos fins, pour que vous décrochiez ce que vous souhaitez obtenir.

Pour la petite histoire, cet appartement j’ai décidé de l’acheter avant même de l’avoir vu. Pourquoi ? Parce que j’étais dans une rue qui m’intéressait, qui pour moi à un fort potentiel, le prix de l’appartement était très très peu cher. Je savais qu’il y avait des travaux en perspective mais à ce prix là, même en refaisant tout du sol au plafond, ça restait une super affaire. Ma décision d’achat, je l’ai prise en 5 secondes juste le temps de dire à l’agent immobilier, je fais quand même une petite visite vite fait mais c’est bon je le prends, on part en voiture et je vous fait l’offre par écrit à l’agence.

Et vous ? Vous rappelez vous avoir saisi des opportunités ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :