TBA-bas-article


Cliquez ici pour voir la vidéo qui vous donne la stratégie qu’on a utilisé pour atteindre l’indépendance financière 

Dans cette vidéo on va voir le triangle de la réussite qui m’a permis d’atteindre l’indépendance financière. Ce sont les trois points fondamentaux qui vont vous garantir de réussir. C’est applicable dans à peu près dans n’importe quel domaine, mais plus particulièrement l’indépendance financière. Bonjour à tous ! Ici Élodie du site Notre-independance-financiere.fr. Je vis de mes investissements immobiliers. Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous le triangle de la réussite.

Alors il y a trois points clés sur lesquels vous allez devoir travailler. Le premier c’est l’envie. L’envie, ça arrive très souvent dans la vie. On a envie de beaucoup de choses, mais ce qui est important c’est d’avoir plus des envies, une envie. C’est d’avoir carrément une obsession. Si vous pensez à votre objectif, si vous pensez à l’indépendance financière le soir avant de vous coucher, le matin en vous réveillant, pendant la journée même si vous êtes au travail, alors vous êtes déjà sur la bonne voie. Un des garants de la réussite c’est d’avoir très envie d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Ça peut paraître un peu bête, mais c’est vraiment primordial. Il y a plein de choses. Si je prends quelque chose de très bateau, par exemple un instrument de musique. Je pense qu’on a à peu près tous eu envie à un moment dans notre vie d’apprendre à jouer d’un instrument de musique. Mais il y a certaines personnes chez qui l’envie était beaucoup plus forte. Ça ne s’est pas arrêté en regardant une personne à la télé, jouer de la musique, ou on en a eu envie d’en faire. Non ça a été bien plus loin. On a eu envie de toucher l’instrument de plus près. On a voulu l’essayer, commencer à gratter, faire quelque chose pour vraiment commencer à jouer d’un instrument.

C’est la différence entre une envie comme ça qu’on peut avoir de temps en temps et qui n’est pas très forte et une obsession. Pour l’indépendance financière, c’est devenu une obsession. Bien sûr, ça a commencé par une envie. Au départ, j’avais envie de faire autre chose dans la vie que mon travail même si j’aimais mon travail, mais il y avait des contraintes qui ne plaisaient pas. Je voulais quelque chose de différent. Au départ, j’avais juste cette envie qui allait, qui venait et qui revenait. Mais je n’avais pas de clé.

Au moment où cette envie s’est transformée en obsession, où pour moi il n’a plus été concevable de continuer à travailler, toujours de travailler, de faire la même chose, du lundi au vendredi, de 8h à 18 ou 19 h. C’est là que quelque chose s’est débloqué. C’est donc de transformer une envie en obsession. Ce qui peut, dans mon cas, transformer une envie en obsession c’est que vous ne supportez plus une situation. Dans mon cas je ne supportais plus de devoir aller travailler tous les matins. C’était une plaie de sortir du lit et de se dire : « oh la la ! Il faut encore y retourner » A ce moment-là ça aide beaucoup de transformer votre envie en obsession du fait d’une frustration.

Quelque chose que vous en avez assez, ras-le-bol, il faut que ça change. Quand vous avez déjà réalisé cette première étape, vous êtes sur la bonne voie. Le deuxième point, la deuxième clé, le deuxième côté du triangle de la réussite c’est les connaissances. Une fois que vous avez l’envie, votre obsession, vous, allez devoir emmagasiner des connaissances. Ça va se faire à peu près naturellement du fait de votre obsession. Votre obsession c’est un carburant, c’est un moteur qui fait que tous les jours vous avez envie d’en savoir plus, de vous rapprocher de votre objectif, de voir quels peuvent être les différents chemins.

Lequel sera le plus court ? Qu’est-ce qui peut vous amener à votre objectif ? Ça, c’est très important de développer des connaissances. Vous pouvez, si vous intéressez à l’indépendance financière, en trouver sur notre site, avec les différentes formations que l’on peut proposer. Vous pouvez aussi les trouver par la lecture, par le visionnage de vidéo sur YouTube. L’intérêt c’est de développer vos connaissances. Il faut que vous passiez du niveau 0 au niveau 10 qui va vous rapprocher de votre objectif. C’est très important.

Comme ça en développant vos connaissances, en emmagasinant de nouvelles connaissances vous allez voir que petit à petit le chemin va s’éclaircir. Vous allez voir ce qui va vous amener le plus vite à votre objectif. Vous allez fermer des portes, celles qui ne mènent nulle part. Celles qui ne sont pas peut-être suffisamment rapides pour vous. Ça a été aussi mon cas. Avec Greg, on s’est intéressé à l’immobilier. Très vite l’on a fait de l’immobilier le pilier de notre indépendance financière, mais à l’origine on ne s’intéressait pas uniquement à l’immobilier, on a aussi fait de la bourse et on s’est aussi intéressé au business Internet.

Mais au final, pour nous, c’est vraiment l’immobilier qui a été la clé. Je vous conseille de vous concentrer justement sur un seul point parce qu’autrement vous risquez de vous disperser de perdre beaucoup de temps en cherchant à emmagasiner des connaissances dans différents domaines. Ça risque de vous retarder. Voyez quel peut-être pour vous le chemin le plus rapide vers l’indépendance financière, vers ce qui vous intéresse, votre objectif final. Et à partir de là, foncez ! Le dernier point qui est très important et qui fait toute la différence, c’est le passage à l’action, la prise de risque.

Le passage à l’action ce n’est pas une étape facile, j’en conviens. En tant qu’être humain, on aime rester dans notre petite zone de confort, ne pas trop en sortir. Dès lors qu’il faut un petit peu explorer des chemins inconnus et passer à l’action, se jeter à l’eau, ça devient compliquer. Ça peut faire un petit peu mal. Mais sans cet acte là, il ne se passera rien. Pour vous, vous n’aurez pas tant que ça évoluer. Vous n’aurez pas eu le changement que vous aurez souhaité. Ce passage à l’action, cette prise de risque, elle est indispensable.

Autrement votre quotidien sera toujours le même. Quand vous voulez apprendre à nager, ce n’est pas en faisant cinq fois le tour du bassin en répétant les mouvements sans être dans l’eau que vous allez y arriver. À un moment donné, il faut vraiment se jeter à l’eau. Je pense qu’il faut savoir identifier le moment où vous avez accumulé suffisamment de connaissances. Pour neutraliser votre prise de risque, pour vous rassurer, à un moment donné vous allez avoir à atteindre un niveau suffisant pour passer à l’action.

Vos connaissances, tous les efforts que vous avez faits précédemment vont être votre gilet de sauvetage, quand vous allez passer à l’action les choses vont se faire naturellement et vous ne rencontrerez pas de problèmes majeurs. Mais ce passage à l’acte il est indispensable. Au boulot, je n’étais pas la seule à être insatisfaite. J’ai pu voir beaucoup des personnes qui voulaient faire des choses différentes, qui avaient envie d’autres choses, mais elles ne passaient jamais à l’action. Au final, elle reste dans une situation qui ne leur convient pas, qui ne leur plaît pas.

Je peux les voir six mois, un an plus tard et « c’est un petit peu la même rengaine » elles ne sont pas toujours satisfaites. Mais tant qu’elles ne prennent pas la décision de changer véritablement et puis de passer à l’action, elles resteront dans cette même situation. N’hésitez pas, foncez ! Une fois que vous avez accumulé suffisamment de connaissances, que vous savez ce que vous faites, parce que c’est le cas. Au bout d’un moment quand vous vous êtes suffisamment développé sur un sujet, vous avez raison. Vous devez passer à l’action pour obtenir les résultats que vous attendez.

Je vous retrouve très bientôt pour une prochaine vidéo. En attendant, ne lâchez rien et passez à l’action. Si comme nous vous vous intéressez à l’indépendance financière, vous avez absolument envie de rejoindre l’équipe des personnes qui ont laissé tomber leur boulot pour avoir de nouveaux projets et vivre libres, et bien cliquez sur le lien qui se trouve en dessous de la vidéo. Vous allez découvrir toutes les stratégies que nous avons développées et appliquées avec Greg pour atteindre l’indépendance financière. À très bientôt ! Tchao !

 

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • triangle de reussite