TBA-bas-article

Hé oui, tiens c’est une bonne question, pourquoi voulons-nous devenir indépendant financièrement ? 

 independance financiere

Mais tout d’abord : Comment cette graine d’indépendance financière a t’elle germée dans notre esprit ?

On vous le rappelle nous sommes un couple de trentenaires. Nous n’avons donc pas attendu la crise de la quarantaine pour nous poser des questions sur notre existence, notre mode de vie et le sens que nous souhaitions donner à notre vie.

Si pour Mr P, les premières années dans le monde du travail se sont passées sans encombre (outre une cadence infernale) et sans soulever de véritable question. Pour Mme P, il en a été autrement : au bout de 6 mois dans la vie active, elle trainait déjà des pieds et ne cessait de se demander : pourquoi diable fallait-il consacrer ses plus belles années à un boulot qui semble ennuyer tout le monde ??

Les statistiques ne mentent pas : 2 français sur 3 sont insatisfaits au travail. (En faites vous partie ??)

Alors peut être qu’appartenir à la génération Y tant décriée pour ses nombreuses attentes nous a poussé plus rapidement à chercher une porte de sortie.

Le fait est qu’au fil des années, ce sentiment s’est amplifié jusqu’à devenir notre objectif : devenir indépendant financièrement.

Devenir indépendant financièrement mais pour quoi faire ?

Passer nos journées à boire des Margaritas les doigts de pied en éventail ?? L’idée semble alléchante. En tout cas pour quelques jours mais à la longue nous pensons que tout le monde finirait par s’ennuyer. Bon avec les 5 tomes de Twilight Mme P devrait tenir quelques semaines…. Mais quand même.

Pourquoi sommes-nous tant attachés à nos 3 semaines de vacances en août ? Certainement parce qu’elles constituent une parenthèse, et parce qu’après avoir travaillé dur on profite d’autant mieux d’un repos mérité.

Regardez autour de vous, nous sommes sûrs qu’il y a des personnes sur le point de partir à la retraite, en arrêt maladie, au chômage et qui s’ennuient.

Notre objectif à nous, c’est le multi activités à temps compté 🙂 :

–       faire vivre nos blogs et en tirer des revenus réguliers ;

–       continuer d’investir dans l’immobilier et générer des revenus locatifs (d’ailleurs nous avons un nouveau projet…)

–       investir en bourse

Et ainsi au final, trouver un équilibre entre travail et vie personnelle, faire des choses qui nous passionnent véritablement, voyager, prendre soin de nos proches, aider d’autres personnes à changer de vie…

Et vous ? Que souhaitez vous faire de votre indépendance financière ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • INDEPENDANT FINANCIEREMENT CALCULATRICE
  • pourquoi lindependance financière
  • pourquoi l\indépendance financière
  • pourquoi une autonomie financière
  • sortir de la rat race