TBA-bas-article

Aujourd’hui, nous allons vous donner 3 méthodes pour investir dans l’immobilier.

1. Investir dans l’immobilier : l’achat revente

Une méthode bien connue est de faire de l’achat revente. L’idée est de suivre 3 étapes simples :

  • Acheter un bien en dessous du prix du marché à restaurer
  • Faire faire les travaux (c’est beaucoup plus rapide que de les faire soi-même)
  • Revendre le bien avec une plus value

C’est une méthode qui fonctionne bien surtout quand le marché est haussier. Dans les périodes comme la nôtre, c’est un peu plus risqué. Même si bien sûr, il y a des villes où c’est encore possible. (J’oublierai si j’habitais à Paris).

Dean Graziosi, un investisseur américain, s’est construit une petite fortune de plusieurs millions de dollars en utilisant cette stratégie et en partant de zéro. Aujourd’hui, il achète et revend plus de 50 maisons par mois. Ca fait rêver !

investir dans l immobilier

Une maison typique américaine, prise lors de nos dernières vacances en Californie

2. Investir dans l’immobilier : l’investissement locatif

C’est la méthode qu’on utilise actuellement. Le but ici est au minimum d’autofinancer son bien. C’est à dire que le loyer couvre (au minimum) le crédit et toutes les charges. Les plus assidus, comme nous, génère en plus un excédant. C’est une stratégie plus long terme dont le but est de créer des revenus passifs.

On achète, puis on met en location et on suit que tout se passe bien (on encaisse les chèques et quand le locataire a un soucis, on s’occupe de lui). Dans les faits, ce genre d’investissement vous prend peu de temps une fois le bien acheté et loué.

Ce genre de stratégie est à utiliser lorsque le marché est incertain comme en ce moment. Car au contraire de l’achat revente, vous savez « day one » combien votre bien va vous rapporter, à savoir : la différence entre le loyer et le crédit plus les charges.

3. Investir dans l’immobilier : le saisonnier

C’est très à la mode en ce moment, il y a un fort développement de ce business, même dans les villes de tailles moyennes. Vous louez votre bien à la semaine ou même à la nuit à des vacanciers et/ou à des salariés en déplacement.

Cette méthode permet de booster la rentabilité de votre investissement. Par contre, bien sûr, cela vous coûte un peu plus de temps. Vous pouvez toujours déléguer la gestion des entrées et sorties en contre partie d’une baisse de rentabilité. Mais la gestion des réservations vous demandera toujours plus de temps en comparaison avec la location classique.

On s’est pas mal de fois posé la question de tenter ce genre d’investissement. Surtout depuis que nous nous sommes installés à côté de Marseille. Mais le coté gestion au jour le jour de ce genre d’investissement nous a toujours un peu refroidis. A voir…

Et-vous ? Quelle méthode utilisez-vous pour investir dans l’immobilier ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • methode pour investir dans limmobilier
  • investir dans l immobilier en partant de zero
  • methode investir immobilier
  • methode pour senrichir immobilier
  • methode pour s\enrichir immobilier
  • s enrichir par immobilier bonne ou mauvaise idee