TBA-bas-article

Si vous n’étiez pas encore convaincu, aujourd’hui nous allons vous donner 5 bonnes raisons pour investir dans l’immobilier.

investir dans l immobilier

L’image est une photo que nous avons prise à Las Vegas de l’hotel Signature : construit par quelques riches qui ont compris qu’il fallait investir dans l’immobilier 🙂

 

Investir dans l’immobilier pour utiliser l’argent du locataire :

C’est l’argument le plus connu et le plus évident. Mais aujourd’hui, il y a peu d’investissements qui permettent d’utiliser l’argent de quelqu’un d’autre. Si vous savez investir dans l’immobilier, c’est le locataire qui payera votre crédit et tous les frais. Et si vous savez très bien investir dans l’immobilier, votre investissement vous rapportera un complément de revenu dés le premier mois.

 

Investir dans l’immobilier pour utiliser l’effet de levier  du crédit :

Encore une fois, si vous savez investir et parler à votre banquier vous pourrez investir des 10aines voir des 100aines de milliers d’euros sans mettre un sous de votre poche. L’immobilier est un des rares investissements qui vous permet de commencer sans avoir d’économie.

Pour info, vous pouvez aussi utiliser l’effet de levier en bourse mais c’est quand même beaucoup plus risqué !

 

Investir dans l’immobilier : c’est peu risqué

Le marché de l’immobilier est bien sûr fluctuant comme tous les marchés.

Mais si vous achetez aujourd’hui un bien qui s’autofinance même si l’immobilier baisse vous n’aurez pas besoin de vendre. La baisse de l’immobilier sera même une bonne nouvelle pour vous car cela signifiera que vous pourrez faire de nouvelles bonnes affaires J.

Par contre, si vous achetez une dette : c’est à dire si vous achetez un bien où vous êtes obligé de rajouter de l’argent tous les mois, il est possible qu’un jour vous ne puissiez plus payer cette dette et que vous soyez obligé de vendre. Dans ce cas, l’immobilier est un investissement risqué.

Il faut acheter un bien qui s’autofinance au minimum pour que votre investissement soit peu risqué.

 

L’immobilier est un investissement que l’on comprend

Si vous allez voir votre banquier, il va vous proposer plein d’investissements que vous ne comprenez même pas, que vous ne maitrisez pas : SICAV, OPCVM, en monétaire, en action…  Ou comment avec des mots compliqués, on peut vous vendre n’importe quoi 🙂

Avec l’immobilier, vous savez ce que vous acheter, vous comprenez votre investissement et vous êtes le maitre à bord.

 

Investir dans l’immobilier pour vivre l’indépendance financière

C’est la raison principale pour laquelle nous investissons dans l’immobilier. Notre but est simple : avoir une 10aines d’appartements le plus rapidement possible. Dans quelques années, nous serons très contents des investissements que nous avons déjà faits et que nous sommes en train de faire. L’argent tombera tous les mois sans rien faire 🙂

 

Et vous ? Avez-vous des bonnes raisons d’investir dans l’immobilier ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • acheter appartement qui s\autofinance
  • effet k
  • en quoi investir pour avoir l independance financiere
  • investir immobilier las vegas