TBA-bas-article

Dans cette vidéo nous vous donnons 5 méthodes pour investir dans l’immobilier. Il y a une surprise à la fin de la vidéo 🙂

 

 

Retranscription texte de la vidéo :

Bonjour à tous,

La première méthode pour investir dans l’immobilier consiste à faire de l’achat revente. En général, vous allez acheter un bien à rénover 15/20% en dessous des prix du marché. Vous allez le rénover et le vendre 10/15% au dessus des prix du marché. C’est une méthode qui marche très bien lorsqu’on est en période haussière du marché immobilier. Il y a des personnes qui ont gagné énormément d’argent en suivant cette méthode entre 2000 et 2008 lorsqu’il y a eu une forte montée des prix de l’immobilier car en plus de donner de la valeur à leurs biens via la rénovation, le marché immobilier montait également.

Aujourd’hui le marché a changé, il est toujours possible d’appliquer cette méthode. Mais il faut faire attention car si vous achetez lorsque vous êtes au point le plus haut, le temps que vous fassiez les travaux et que vous vendiez, le marché peut avoir baissé.

La deuxième méthode pour investir dans l’immobilier, c’est la location nue. C’est une méthode qu’on pratique et qui nous a pas mal réussit J. Elle consiste tout simplement à mettre un bien en location. A l’heure actuelle, il est tout à fait possible de gagner de l’argent en pratiquant de la location nue. Il faut que vous tabliez sur une rentabilité de 8% brute minimum. 8%, ça correspond à un autofinancement, c’est-à-dire que le locataire paiera à la fois le crédit et toutes les charges liées au bien. En ce moment les taux de crédit sont extrêmement bas, 8% de rentabilité, ça vous permet d’être à l’équilibre et au delà, c’est du cash qui entre dans votre poche tous les mois J.

C’est relativement passif comme investissement car une fois que vous avez trouvé le bien et mis un locataire en place, il est généralement là pour plusieurs années.

La troisième méthode pour investir dans l’immobilier, c’est de faire de la location meublée. Elle a deux énormes avantages. Comme vous meublez l’appartement, il a plus de valeur, vous pouvez donc le louer plus cher. C’est une méthode qu’on utilise sur l’un de nos investissements. Le deuxième avantage, c’est la partie fiscalité car vous pouvez déduire davantage de choses qu’en location nue. La grosse différence, c’est que vous allez pouvoir amortir la valeur du bien sur plusieurs années. Vous pouvez ainsi vous retrouver dans une situation où vous ne payez aucun impôt sur le bien.

Une autre façon de louer plus cher, c’est tout simplement de mettre votre bien en colocation. Vous allez louer votre bien à plusieurs personnes. C’est notamment intéressant dans les villes étudiantes. Si on prend l’exemple d’un 3 pièces, vous allez pouvoir louer jusqu’à 3 chambres et pouvoir appliquer les prix quasiment de 3 studios. C’est très avantageux car si on compare, 3 studios n’ont pas la même valeur à la location qu’un 3 pièces. Le 3 pièces loué de façon classique, en location nue, ne vous rapporterait pas autant. Cette méthode peut être très intéressante mais attention à ce que le marché, les villes qui se trouvent près de chez vous s’y prêtent pour ne pas avoir de « pénurie » de locataire.

La 5ème façon d’investir dans l’immobilier, c’est la location saisonnière. On habite près de Marseille, donc c’est quelque chose sur lequel on se questionne mais on va bientôt se lancer. J C’est une méthode qui demande un peu plus de travail en termes de gestion, qui est moins passive que la location nue ou meublée mais c’est une méthode qui permet de démultiplier la rentabilité ! Vous allez pouvoir louer l’équivalent d’un mois de loyer sur une semaine. C’est une méthode qui est très puissante, qui est très utilisée. Il y a deux types de clientèle : les touristes qui y trouvent un grand intérêt puisque ce type

d’hébergement revient moins cher que les hôtels et ils ont en plus la possibilité de préparer leurs repas sur place. Le deuxième type, c’est la clientèle d’affaires. C’est les entreprises qui paient pour leurs salariés et en général, elles ne sont pas très regardantes sur les prix. C’est une méthode qui permet d’obtenir de très très grosses rentabilité : 10/20% et on connaît même des investisseurs qui vont au-delà.

On vous parle de ces 5 méthodes pour investir dans l’immobilier parce que nous sommes en train de préparer un événement. On ne veut pas encore trop vous en dire mais c’est pour très bientôt : différents experts vont vous parler de toutes ces méthodes d’investissement. Ce sera génial à suivre et vous aurez plein d’informations intéressantes !

Regardez bien dans votre ville quels types d’investissements vous pouvez faire !

Merci pour avoir suivi la vidéo !

On vous retrouve très bientôt !

Et vous ? Quel type d’investissement immobilier vous tente le plus ?

 

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • les facons d\investir dans l\immobilier