TBA-bas-article

Dans cette vidéo, on vous expose un principe à appliquer pour aller plus vite vers votre objectif en immobilier : accumuler les biens !

(Cette vidéo attendait patiemment au fin fond de la caméra, on l’a ressortie pour la partager avec vous. Elle a été tournée à l’automne lorsqu’on était en plein travaux dans nos deux derniers investissements locatifs mais le principe exposé reste valable en tout temps :))

Retranscription de la vidéo :

Dans cette vidéo, je vais vous dire comment accumuler des biens immobiliers. Aujourd’hui, on se trouve dans un nouvel appartement, je pense que vous ne l’avez pas encore vu ou peut être vous allez voir une vidéo d’Elodie. C’est un nouveau bien qu’on vient d’acheter, qu’on va retaper. Il y a beaucoup de boulot, ça se voit pas encore mais vous verrez on vous fera une petite visite.

Je voulais vous parler de comment accumuler les biens. Si vous voulez, vous avez deux méthodes. Généralement on commence souvent comme ça : vous achetez votre premier bien, vous essayez de vous rendre compte de comment ça se passe, vous laissez passer quelques mois une fois que vous avez mis un locataire, vous encaissez les loyers pour vous sentir en confiance. Généralement, il faut 3 à 6 mois le temps de trouver un appartement, de l’acheter, de faire toutes les procédures de prêt… Ensuite, si vous attendez encore 3 à 6 mois le temps d’être en confiance, il faut au total un an par appartement. Pour en avoir 5, il vous faut 5 ans et pour en avoir 10, il vous faut 10 ans…

Il y a une autre méthode bien sûr qui est de « paralléliser » les choses. Pour vous rendre compte, aujourd’hui, je suis dans un des appartements qu’on vient tout juste d’acheter, on a signé il y a une semaine et les travaux vont commencer. On est ici pour voir comment on va faire l’agencement avec notre entrepreneur. Mais en même temps, on est en train de retaper un autre appartement, où on a commencé les travaux il y a quinze jours environ. Et en même temps, on a signé un compromis il y a un mois pour un nouveau bien et on est en train de faire toute la procédure de prêt pour avoir cet appartement. Donc au lieu de travailler sur un appartement à la fois, on travaille sur 3 appartements en même temps, qui sont chacun dans une étape différente de l’investissement locatif.

Par exemple, quand notre premier appartement en travaux sera loué certainement qu’on sera en train de signer l’achat de notre nouvel investissement et ici on sera en plein dans les travaux.

Ca, ça vous permet d’accumuler beaucoup plus rapidement les biens pour avancer, faire monter votre capital et vous rapprocher de l’indépendance financière.

A bientôt pour une prochaine vidéo !

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :