TBA-bas-article

Et un investissement locatif ancien de plus ! Il y a quelques semaines, on vous expliquait qu’il fallait rester motivé, qu’il nous arrive à tous d’avoir des petits coups de mous, que l’important est de rebondir.

 Dans cet article, on vous a raconté que nos projets immobiliers du moment s’étaient envolés en une journée.

La bonne nouvelle, c’est que le sérieux et la persévérance payent !

En effet, il y a eu un nouveau rebondissement :

Nous avons signé la semaine dernière le compromis de vente du bien qui nous était passé sous le nez. Cet appartement est situé dans un immeuble où nous sommes déjà propriétaires.

Lors de la toute première visite du bien, on devait être les premiers à le visiter sauf que l’agent immobilier avait finalement calé une visite juste avant la nôtre. La personne avait alors immédiatement fait une offre de prix.

Plusieurs semaines plus tard, l’agent immobilier a repris contact avec nous pour nous proposer à nouveau le même bien. La personne qui avait fait l’offre au prix s’est finalement désistée à quelques jours de la signature du compromis.

Du coup, nous avons rapidement effectué une nouvelle visite et dans la foulée nous avons fait une offre.

Le bien est un 3 pièces de 44 m2 vendu 47 000 euros. Comme pour le précédent, nous n’avons pas négocié car le prix est vraiment très attractif. Là encore, il y aura des travaux ! Pour nous, cet été sera synonyme de suivi de chantier !

investissement locatif ancien

On retient plusieurs choses de cette nouvelle affaire :

1/ Depuis plusieurs mois, Mme P s’était mise en tête d’investir à nouveau dans cette rue en particulier voire dans cette copropriété. Elle a tout fait pour y dénicher un bien et ça a fini par payer ! La persévérance paye ne baissez pas les bras !!

2/ Lors de la première visite du bien, l’agent immobilier nous a directement annoncé qu’il avait une offre au prix. On a tout de même demandé à voir le bien. On lui a montré qu’on était intéressés, sérieux (plusieurs biens immo) et motivés (un appart dans la même copro). On lui a également expliqué qu’on été déçus de ne pas pouvoir se positionner sur le bien.

Notre conseil : montrez vous sous votre meilleur jour, restez détendu (même si vous êtes frustré de vous être déplacé pour rien), montrez que vous êtes sérieux ! Et les agents immobiliers vous recontacteront pour de nouvelles affaires.

Pour la petite anecdote : la semaine dernière on voyait notre banquier pour finaliser le financement de notre 4ème appartement. A la fin du rendez-vous, on lui a annoncé avoir signé un nouveau compromis, il n’en revenait pas ! Il pensait à une blague. Non, non chez les P on est comme ça : tant qu’on gagne, on joue 🙂

Cliquez ici pour vous aussi vous lancer dans l’immobilier

Et vous ? Les agents immo vous recontactent ils pour vous proposer de nouvelles affaires ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :