TBA-bas-article

Comment s’enrichir ? La richesse s’acquière en accumulant les actifs qui génèrent des revenus récurrents. C’est donc simple : pour devenir riche, il faut accumuler un maximum d’actifs.

« Je vous le dis, chers étudiants, la richesse d’un homme ne se trouve dans les pièces qu’il transporte dans sa bourse, mais dans le revenu qu’il a bâti, le ruisseau d’or qui arrose continuellement sa fortune et la garde toujours bien en point » L’homme le plus riche de Babylone.

Le problème est que l’on ne nous apprend pas à acquérir ces actifs qui vont faire grossir notre richesse. Et sans ces connaissances, point de richesse.

C’est le septième secret de la richesse d’Arkad qui est enseigné dans le livre L’homme le plus riche de Babylone. Ce que vous devez faire aujourd’hui de plus important est d’améliorer vos connaissances sur tout ce qui peut vous aider à générer des revenus passifs : la création de business, l’immobilier…

Aujourd’hui, en 1 an et demi, nos revenus alternatifs sont supérieurs au revenu médian des Français (1 700 € net en 2014) grâce à toutes les connaissances que nous avons accumulées en immobilier, bourse et création de business.

Pour l’immobilier, il nous a fallu 4 ans pour acquérir les connaissances nécessaires. Mais pour la création de business, nous n’avons pas fait la même erreur. En 2014, nous avons investi plusieurs milliers d’euros pour nous former et aujourd’hui, ils sont largement remboursés. Et nous continuons toujours à nous former pour devenir meilleurs.

Mais quel processus nous a permis d’atteindre ce résultat ?

comment s enrichir

Rien à voir avec le sujet, mais cet aprem on s’est baladé au bord de la mer et on aime ça 🙂

Les 4 étapes de l’apprentissage :

1) Inconsciemment incompétent : « je ne sais pas que je ne sais pas »

Ex : j’ai 5 ans, je me balade avec mes parents en voiture. La voiture avance toute seule, il n’y a rien à savoir, moi je préfère les Legos…

Ex Mr & Mme P (sortie d’école) : Je travaille pour mon patron, je voudrais gagner plus mais je ne sais pas que ça ne va pas m’amener à la richesse.

2) Consciemment incompétent : « je sais que je ne sais pas »

Ex : j’ai 11 ans, je sais que pour conduire une voiture il faut un permis. Je ne l’ai pas, je ne sais pas conduire.

Ex Mr & Mme P : Prise de conscience que pour acquérir de la richesse il faut des actifs. Et nous sommes les seuls à pouvoir le faire. Personne ne nous les amènera sur un plateau. Nous devons apprendre à le faire.

3) Consciemment compétent : « je sais que je sais »

Ex : j’ai 18 ans, je viens d’avoir mon permis. Avant de quitter ma voiture, je fais bien attention d’être au point mort et d’avoir mis le frein à main.

Ex Mr & Mme P : Nous avons acquis les connaissances nécessaires pour nous lancer. On passe à l’action et on achète nos premiers biens immobiliers. On commence également à générer de l’argent sur internet.

4) Inconsciemment compétent : « je ne sais pas que je sais »

Ex : j’ai 40 ans, je conduis depuis 20 ans. Je me déplace d’un point A à un point B sans me remémorer quelles actions j’ai faites.

Ex Mr & Mme P : dans certains domaines nous avons atteint ce stade de « pilote automatique ». Pour d’autres, on bosse encore 🙂

Et-vous ? A quelle étape de l’apprentissage en êtes vous ? Sur quel sujet ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • comment estime on la richesse d un homme
  • connaissance pour acquérir de l\argent
  • connaissance pour senrichir
  • fenjy zone richesse
  • la richesse de la connaissance ?
  • la richesse independance financiere
  • senrichir de connaissance