TBA-bas-article


cliquez ici  pour voir la vidéo qui vous donne la stratégie qu’on a utilisé pour atteindre …

L’énorme avantage de l’indépendance financière. Bonjour à tous ! Ici Greg. En 3 ans j’ai atteint l’indépendance financière et aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un des énormes avantages d’être indépendant financièrement et je m’en suis rendu compte pendant ces vacances de Noël. Avant quand j’étais salarié, quand vous êtes salarié, vous n’avez pas beaucoup de vacances. 5 semaines de congé plus les RTT, ce n’est déjà pas mal. En France, on n’a déjà pas mal de congé. Honnêtement, moi j’aime bien voyager. Avec Élodie on aime bien voyager.

Souvent on prend l’avion. Quand on prenait l’avion, vous faites 12 h, 15 h d’avion cela pour passer une semaine quelque part, c’est plus pour passer 3 ou 4 semaines pour pouvoir bien profiter une fois sur place. Quand vous êtes salarié, vous êtes en train de compter vos congés et vous êtes toujours en train d’optimiser comment vous allez poser vos congés et notamment il y a une période, c’est la période de noël, où j’optimisais pas mal. Comment je pesais des congés parce que c’était le cas de toute ma famille. Par exemple, le 24 je ne faisais pas toute ma journée. Je ne pesais que l’après-midi en congé qui fait que le matin je travaillais puis le midi je partais, je prenais la voiture. Je me tapais les 5, 6 heures de route pour rejoindre ma famille.

On arrivait en fin d’après-midi, en début de soirée et puis on aidait un petit peu aux préparatifs. Puis on commençait Noël. le 25 et puis le 26, on repartait comme ça. C’était la course à Noël. Cette année c’est mon premier noël en tant qu’indépendant financièrement, en tant que personne libre. Cette fois-ci j’ai pu prendre mon temps. Au lieu d’arriver le 24, je suis arrivé une journée en avant. Une fois sur place j’ai bien pu profiter. J’ai pu faire la tournée de toute la famille, voir toute la famille, passer du temps avec eux. J’avais prévu de rester avec eux 4 jours. Il y a mes neveux qui sont venus sur place, passer une journée.

Du coup, j’ai décalé d’une journée pour rester un peu plus longtemps, pour pouvoir les voir. Ça m’a rendu vraiment heureux parce que je pouvais faire ce que je voulais. Je pouvais rester plus longtemps, voir les gens, prendre mon temps parce que je n’ai pas besoin de compter mes vacances. Je fais comme je veux. Et cela, c’est une liberté que je trouve qui est énorme. C’est un des points les plus pour lequel j’ai voulu atteindre l’indépendance financière. C’est pour avoir ce temps en plus. C’est pour pouvoir gérer mon temps comme je veux, car ce ne sera pas mon patron qui gère mon temps. De poser mes vacances en fonction de mes collègues.

Si j’ai envie de partir alors je pars. Je gère comme je veux, jusqu’au dernier moment rallonger du temps passer avec mes proches. Avant je ne pouvais jamais faire ça. Je ne le faisais jamais d’ailleurs. Ça ne m’est jamais arrivé de prolonger d’une journée mes vacances parce que j’avais prévu comment je posais mes vacances. Je ne voulais pas trop consommer de temps de vacances. Mais aujourd’hui, quand vous êtes indépendant financièrement, vous pouvez faire ça. Vous pouvez faire ce que vous voulez de votre temps. De toute manière, le temps c’est ce que vous avez de plus précieux dans la vie. Le temps qui passe vous ne pourrez jamais le rattraper que vous soyez riche, que vous soyez pauvre.

Du temps quand il est passé, il est passé. Il faut que vous organisiez votre temps, que sachiez ce que vous voulez en faire. Votre temps n’a pas de prix. C’est pour cela que l’indépendance financière est si importante. C’est que c’est cette indépendance qui vous permet d’avoir le temps que vous voulez pour faire ce que vous voulez vraiment de votre vie. C’était Greg ! Si cette courte vidéo vous a plu, laissez un « like ». En attendant, on a préparé avec Élodie une vidéo de 30 min qui vous explique comment on a fait pour atteindre l’indépendance financière. C’est très simple pour l’avoir il suffit de cliquer sur le lien qui est juste en dessous. Et moi je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo. Tchao !

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :