TBA-bas-article

Dans cette vidéo je vais vous parler de la loi de la victime. Bonjour, ici Greg du site Notre-independance-financiere.fr. Avant d’entamer la loi de la victime, vous pouvez aller tout de suite aller télécharger notre guide. Je vous retrouve tout de suite après. La loi de la victime c’est un concept que j’ai découvert dans le livre « The millionaire fastlane » de MJ DeMarco. C’esy très intéressant si un jour vous avez l’occasion de le lire. Il y a plein de choses sur la création du revenu, comment s’enrichir. Je vous conseille vraiment de lire ce livre. Il est vraiment très bien.

Je l’ai lu en anglais. Je ne sais pas s’il est disponible en français. Mais en anglais, il est écrit de façon très simple. Ça peut très facilement se comprendre. Dans son livre il explique la loi de la victime. La loi de ma victime elle dit quoi ? Elle dit que vous ne pouvez pas être une victime si vous ne donnez pas le pouvoir à quelqu’un de faire de vous une victime. Quelles questions se poser par rapport à ça ? Aujourd’hui à qui avez-vous donné le pouvoir sur votre temps, sur vos revenus ? Qui est-ce qui est aux manettes sur ces deux points-là de votre vie ? Est-ce que c’est vous ? Est-ce que c’est votre patron ?

Est-ce que c’est votre boss qui décide de quel revenu vous devez avoir ? Qui décide de si vous devez vous lever le matin ? Qui décide où vous devez y aller ? Ce que vous devez faire dans la journée ? Aujourd’hui si ce n’est pas vous qui êtes aux commandes au volant de votre voiture, de votre avenir, qu’il soit financier, de votre temps, de ce que vous faites de votre vie, vous n’irez pas dans la direction que vous vous avez envie d’aller. Ce que je veux vous dire c’est qui est important ce n’est pas de rester sur le siège passager puis que ça soit quelqu’un d’autre qui ait le contrôle sur notre temps, sur nos revenus, en partie sur notre vie.

Ce qui est important c’est que chacun de nous, nous ayons le contrôle sur notre vie. Un des points, quand on commence généralement il faut travailler pour commencer à gérer de l’argent, pour pouvoir être de plus en plus libre. C’est tout à fait normal de commencer en travaillant parce que « c’est la manière la plus simple de commencer à générer des revenus ». Mais petit à petit, je pense qu’il faut essayer de se désolidariser au maximum d’autres personnes et de se désolidariser d’un patron qui a en main votre temps, votre argent en commençant à avoir des revenus qui ne dépendent pas d’eux pour pouvoir prendre en main votre destin.

Voilà, c’était une courte vidéo pour vous dire de prendre en main votre destin, pour commencer aujourd’hui, pour commencer petit à petit. Je pense que ça ne se fait pas du jour au lendemain. Mais à un moment donné il faut commencer et j’espère que vous allez prendre votre destin et prendre les commandes de votre destin. Voilà, c’était Greg. Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo. Tchao ! En attendant, visitez notre site Notre-independance-financiere.fr

 

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :