TBA-bas-article

Il y a quelques semaines, nous avons vu passer une annonce immobilière ultra alléchante :

 » A vendre deux pièces de 37 m2 à rénover – 34 000 euros »

Moins de 1000 euros du m2 dans notre région, c’est un prix très intéressant. On a donc sauté sur l’occasion pour organiser rapidement une visite.

A ce prix là, on sait qu’il faut être ultra réactif. Avant même de visiter le bien, on a donc « fait tourner les chiffres ». Au final, on a conclu qu’avec une enveloppe de 20 000 euros de travaux, l’affaire était très intéressante.

Il ne nous restait plus qu’à visiter le bien, checker son environnement et les parties communes.

Le fait est que quelques mois auparavant, nous avions effectué une visite d’un bien situé dans la même rue. A l’époque, on était déjà intéressés par le secteur. Une bonne nouvelle donc !

Offre d’achat immobilier : Une fois sur place tout va très vite

L’agent immobilier présente le bien à Mme P. Effectivement, il y a pas mal de travaux à prévoir. En clair, il faut tout refaire du sol au plafond et même réfléchir à la réorganisation des pièces de l’appartement. Pour autant, ce n’est pas le moment d’entrer dans la peau de Valérie Damidot mais de faire une offre d’achat !

Et là c’est comme au Monopoly, une fois votre tour venu, il ne faut pas tergiverser 3/4 d’heure pour savoir si oui ou non vous achetez. A ce prix là, les 10 minutes de la visite auront suffit à nous décider. Nous avons immédiatement fait une offre au prix.

On est tout de même revenus visiter le bien quelques jours plus tard en compagnie d’un artisan pour faire estimer le montant des travaux. Au final, le budget travaux a été fixé à 17 000 euros.

On vient tout juste de signer le compromis et on peut vous dire qu’on est très contents de notre affaire ! Les travaux débuteront dans quelques mois, on en profitera alors pour vous présenter le bien en images avant/après.

Voici pour l’instant les photos avant :

 offre achat immobilier

Pour la petite anecdote, une personne avait visité le bien juste avant Mme P mais avait préféré réfléchir avant de faire une offre d’achat immobilier. Elle l’a regretté par la suite et a même proposé d’acheter plus cher le bien. Alors si comme nous, vous tombez sur une super affaire, sautez dessus ! Cliquez ici pour vous lancer dans l’immobilier

En un an, on aura quand même acheté 3 appartements. On est lancé, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Et vous ? Avez-vous déjà raflé la bonne affaire en 10 minutes ? Ou bien avez-vous louper la bonne affaire en perdant trop de temps à réfléchir ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • RSA FR
  • Signer une promesse dachat p la 1ère visite