TBA-bas-article

Cela fait des mois qu’on vous en parle. Cela fait aussi des mois que l’on bosse dessus 🙂

Aujourd’hui, l’heure est venue de vous révéler notre projet 500 K€. Ca y est, nous sommes enfin opérationnels ! Et les premiers résultats viennent juste de tomber. On partage tout ça avec vous dans cette vidéo :

 

Ce dernier projet est la pierre angulaire de notre indépendance financière. Celui qui a marqué un tournant et nous a permis de nous libérer du salariat.

Vous aussi, n’hésitez pas à donner vie à vos projets !

Tout est possible 🙂

——————————————————-

Élodie : Dans cette vidéo on vous présente les premiers résultats de notre projet 500 ke, des premiers résultats qui nous ont bluffés, des résultats choquants. Bonjour à tous, ici Élodie et Greg du site Notre-Independance-Financiere.fr. Dans la précédente vidéo que vous avez peut-être pu voir, on vous expliquait que ça y est les travaux étaient enfin finis sur notre dernier projet immobilier. Ç’a été long, mais on en est venu à bout. On est entré en phase opérationnelle. De quoi il s’agit sur ce projet immobilier ? Vous le savez peut-être, on a réalisé la quasi-totalité de nos investissements sur Marseille.

Marseille, c’est la deuxième plus grande ville de France. Marseille, c’est la deuxième ville la plus visitée en France, après Paris. On a le soleil quasiment toute l’année. Donc pour nous on s’est dit qu’en tant qu’investisseur immobilier ce n’était pas possible de ne pas exploiter ce filon. Qu’est-ce que c’est notre projet 500 ke. C’est un projet d’exploitation en location saisonnière. Qu’est-ce qu’on a fait ? On a pris une grande surface, très bien placée dans Marseille. En fait, on a réagencé, repensé pour pouvoir proposer 5 studios en location saisonnière.

Alors, ça nous a pris du temps. On vous aurait bien montré les studios en vrai, pour que vous puissiez un peu voir tout ça, mais actuellement ils sont occupés. C’est un petit peu compliqué. La location saisonnière en toute honnêteté, il nous a fallu beaucoup de temps pour arriver à se lancer dans un tel projet parce que très honnêtement on ne cherche pas un nouveau boulot. On ne cherche pas des investissements qui nous occupent toute nos journées. Donc on a dû bien penser, bien réfléchir sur ce projet et surtout trouver des méthodes pour que ça nous prenne le moins de temps possible et surtout qui y ait une rentabilité qui soit vraiment au rendez-vous.

Faire une location saisonnière ayant une rentabilité de 10-15 % ça ne nous intéressait pas. Cela nous a pris du temps pour nous préparer. On a vraiment tout pensé de A à Z pour faire en sorte que ça cartonne et que ça ne nous génère pas trop de charges de travail au quotidien. Il y a encore des aménagements à faire dans les semaines à venir pour libérer encore plus de temps, mais déjà on fait des débuts sympathiques sans que ça nous prenne toutes nos journées. Maintenant, je pense que je vais laisser Greg vous présenter notre début d’activités. Comment ça s’est passé ?

Greg : je vais vous donner un petit peu les chiffres des premières semaines, des 15 premiers jours d’exploitation de ces 5 appartements. Honnêtement sur la fin ç’a été très très chaud, on allait tous les jours sur le chantier pour pouvoir finir le plus tôt possible les travaux. À la fin c’était de la folie. On était en train d’installer les meubles, d’installer les lits et tout ça, en même temps il y avait le peintre qui passait le coup de blanc. À la toute fin, je prenais les photos avec mon téléphone et hop on les mettait en ligne. Directement juste après le dernier coup de peinture.

En fait, c’était le jeudi 18 aout, on a réussi à mettre en ligne nos 5 appartements. On avait pris toutes les photos, tout était en ligne et puis là commence une longue phase d’attente. Parce vous êtes là, vous avez mis votre appartement en ligne puis vous vous demandez « quand est-ce que je vais recevoir la première réservation ? ». Puis plus le temps avance, plus vous vous dites « c’est peut-être normal, ça peut arriver dans 2 ou 3 jours ». Vous ne savez pas quoi! Au début, vous vous lancez, vous ne savez pas quand vous allez recevoir votre première réservation. Je me rappelle, c’était le lendemain, on était justement en train de discuter de ça, de « quand est-ce qu’on va la recevoir ? Il ne faut pas s’inquiéter.

On peut la recevoir dans deux jours, comme on peut la recevoir dans une minute » pendant qu’on avait cette conversation, d’un seul coup le téléphone a fait « Ding » et là notifications, première réservation. Il me semble que c’était 3 jours pour 190 euros. Un de nos appartements a été loué. Après ça a été de la folie. Le téléphone n’a pas arrêté de faire « Ding ! Ding ! Ding ! » Là vous êtes au taquet, à chaque fois qu’il fait « ding » pour aller voir qu’est-ce qui se passe, qu’est-ce que j’ai reçu comme réservation. Comme je vous le disais, le jeudi on avait fini les travaux, le vendredi après-midi on a reçu notre première réservation et le dimanche on était full et on était full pour toute la semaine.

C’était un truc de malade. Lundi matin on avait déjà reçu pour plus de 2500 euros de réservation. Franchement c’était un truc de malade. Le mercredi on est allé voir notre annonce parce qu’au début vous vérifiez beaucoup, qu’est-ce qui se passe sur votre annonce. Le mercredi on voit Booking qui nous affiche « Best seller à Marseille ». Juste après, Booking nous a téléphoné. Ils nous ont dit que c’était un super lancement. Franchement que c’était un gros démarrage. Du coup, ils nous ont upgradé sur les outils de réservations pour qu’on ait plus de possibilités de faire des offres et tout ça.

Je vous expliquerai cela dans une autre vidéo. On était super content. Aujourd’hui on est le 3 septembre, je peux faire le bilan sur les 12 ou 13 premiers jours d’exploitation d’août. En août, on a reçu 3600 euros de loyer. Franchement, j’ai du mal à y croire qu’en 13 jours 3600 euros. Mais bon c’est ce qui s’est passé. Pour moi c’est énorme. Je ne pensais pas faire un lancement comme ça. Ce qui est encore plus… Franchement, je n’arrive même pas à y croire. Bon forcément on a commencé à recevoir des réservations pour les mois suivants, surtout pour le mois de septembre.

Aujourd’hui au 3 septembre on est à 7100 euros de réservation, rien que pour le mois de septembre. Et bon, ça continue forcément de tomber. Tous les jours, honnêtement… je n’y crois pas. C’est dingue, franchement, après tous les efforts qu’on a fait, ça fait du bien. Je peux vous dire que ça fait vraiment du bien.

E : c’est un bonheur, on croit un peu vivre un rêve réveillé, que vous avez, un énorme projet comme ça qui se concrétise qui a été ensuite un peu difficile sur la fin. Là c’est un énorme soulagement. Vous vous dites : « on n’a pas fait tout ça pour rien » On a eu raison de se battre, de trimer un peu parce que ça été le cas, parce qu’aujourd’hui on va toucher le fruit de notre travail et c’est même au-delà de nos espérances.

G : aujourd’hui vous le savez on a lâché nos boulots pour pouvoir lancé ce projet dans les meilleures conditions et on ne regrette pas du tout. On est super content. Si vous avez envie de vous lancer de faire de nouveau projet, allez-y, battez-vous et tout pour que ça arrive. Écoutez, là on va encore profiter des derniers jours de l’été. On va aller à la plage. Si vous, vous voulez recevoir plus de conseils sur l’indépendance financière, recevoir des informations sur « comment investir dans l’immobilier ? », c’est simple. Cliquez sur le lien qui est juste en dessous de la vidéo pour recevoir notre guide. Et nous on vous à bientôt, notamment à la fin du mois de septembre, on fera le bilan complet. On vous dit à bientôt pour une prochaine vidéo. Tchao !

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :