TBA-bas-article

Dans cette vidéo, vous allez découvrir notre dernier investissement locatif après un bon coup de rénovation ! 

Il s’agit d’un 3 pièces de 44 m2. On vous l’a présenté récemment avant et pendant les travaux.

C’est maintenant l’heure de vous le présenter tout pimpant ! On vous laisse découvrir tout ça en images :

Retranscription de la vidéo :

Bienvenue !

Dans cette vidéo, on va vous présenter un 3 pièces qu’on a rénové du sol au plafond et sur lequel on a dû revoir un petit peu l’aménagement intérieur. Vous allez voir quasiment toutes les cloisons ont été un peu poussées, modifiées… Certaines pièces ont changées de place dans l’appartement, certaines ont disparues.

Je vous montre ce qu’on a fait : le résultat des travaux.

On se situe dans un 3 pièces qui fait 44 m2 donc on a deux chambres. C’est parti pour le début de la visite !

Là en fait, je vous emmène dans une des chambres de l’appartement. C’est la plus petite des deux chambres. Auparavant, ici se trouvait la cuisine. Elle se trouvait sur ce mur opposé. Nous, on a préféré la changer de place. Du coup, on a dû pousser ce mur pour agrandir l’espace et avoir une petite chambre qui puisse convenir pour un enfant, où il y ait quand même suffisamment de place pour mettre un lit et que ce ne soit pas un placard, on est bien d’accord.

De ce côté ci, se trouvait la salle de bain. En fait, c’était une salle de bain qui était très exiguë, qui était en enfilade. C’était un tout en un : lavabo, toilettes, douche. C’était tout petit donc on a fait le choix de déplacer la salle de bain. Par contre, on a laissé les toilettes au même endroit puisque c’est ce qu’il y a de plus pratique. L’évacuation générale passe par là donc ça, on ne le bouge pas. Je vous montre, comme vous pouvez le voir, les toilettes 🙂 Petites toilettes classiques, rien d’extraordinaire mais au moins dans cet appartement les toilettes sont séparées de la salle de bain, ce qui est quand même toujours un petit plus. Les gens préfèrent avoir des toilettes séparées, ça permet de ne pas monopoliser la salle de bain.

Ici, hop, vous arrivez dans le séjour : vous avez deux fenêtres. Initialement, se trouvait une chambre dans cette partie du séjour. On a supprimé la chambre pour pouvoir réaliser le séjour de ce côté, avoir les deux fenêtres qui donnent de la luminosité. On a vraiment collé les murs aux deux fenêtres pour avoir suffisamment de place et créer encore une chambre dans le reste de l’appartement.

De ce côté ci, se trouve la cuisine. A l’endroit où vous voyez la cuisine, c’était auparavant une pièce noire de l’appartement. Il y a avait une cloison et pas de fenêtre. La pièce faisait quand même 7/8 m2 mais était un peu biscornue. On ne pouvait pas y faire grand chose. Franchement, ce n’est pas agréable d’avoir une chambre en pièce noire, ça fout un peu le cafard. Donc nous, on a préféré supprimer ce point négatif et voir comment en faire un point positif, mieux agencer l’appartement.

Ici, vous avez la partie cuisine et dans le fond de ce qui était la pièce noire, se trouve désormais une salle d’eau.

La salle de bain, je vous la montre. On a voulu faire quelque chose d’un peu moderne, une douche qui soit suffisamment grande, on a un grand bac de douche. Bien sûr, on a installé un meuble avec un lavabo. On a aussi profité de cette pièce pour faire l’évacuation de la machine à laver.

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :