TBA-bas-article

Dans cette vidéo, on fait le point sur la rentabilité de notre dernier investissement locatif. Maintenant que les travaux sont finis et que l’appartement est loué, on peut parler chiffres !

Retranscription de la vidéo :

Point chiffres, rentabilité, cashflow de notre dernier investissement.
Aujourd’hui je me trouve dans le dernier appartement qu’on a refait : un T2 de 37 m2 en plein Marseille. On vous a présenté ce bien à plusieurs reprises tout au long des travaux. Aujourd’hui, honnêtement on est très content puisqu’on a refait l’appartement, et nous on le trouve très sympa. J’espère que les images vous ont plu dans la vidéo d’Elodie. On a décidé de faire quelque chose de bien et du coup, on s’est dit qu’on allait tenter de le louer un peu plus cher que le marché. On était initialement parti sur un loyer à 500 euros et finalement on a tenté 550 euros charges comprises.

Comment ça s’est passé ? C’est allé très vite. On a fait les photos de l’appartement une fois fini. On a préféré attendre que les travaux soient terminés pour prendre les photos et montrer le rendu final. On a fait les photos dimanche. Lundi, on a publié les annonces. On a reçu les coups de téléphones et on a fait toutes les visites mercredi entre midi et deux. On a sélectionné les dossiers. Aujourd’hui, on est samedi et dans 20 minutes la locataire arrive pour signer le bail et récupérer les clés pour qu’elle puisse louer l’appartement et emménager. On est très contents puisqu’on a loué l’appartement en une semaine ce qui est très rapide pour une mise en location.

Si on fait un point chiffres : on a acheté l’appartement 34 000 euros. On en a eu pour 4300 euros de frais de notaires et 20 500 euros de travaux. Ce qui fait un total à 58 800 euros.
On a apporté les frais de notaires, ce qui nous fait au final des mensualités de 253 euros sur 25 ans. Et le loyer, comme on vous le disait est de 550 euros charges comprises (dont 40 euros de charges).
On arrive ainsi à une rentabilité brute (en prenant le loyer de 510 euros HC) de plus de 10%.
Cöté cashfolw, en déduisant toutes les charges (taxe foncière, frais de copropriété…), on arrive à plus de 200 euros de cashflow par mois. Pour nous c’est une réussite, on est content. 🙂

On fait cette vidéo, pour vous montrer que c’est possible, pour essayer de vous inspirer vous aussi et vous inciter à vous lancer dans l’immobilier.

Autre point : en parallèle de ça, on refait un autre appartement, un 3 pièces, lui aussi dans Marseille. On ne vous a pas encore montré les vidéos pour éviter de vous mélanger les pinceaux (travaux/pinceaux = joke 🙂 mais on va bientôt diffuser les vidéos de cet investissement qui est aujourd’hui en cours de travaux.

J’espère que cette vidéo, vous a plu, vous a inspiré. A bientôt pour de prochaines aventures !

Et vous ? Quelle rentabilité, vous fixez-vous comme objectif ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • Appartement multilocation copropriété
  • immobilier calculateur automatique rentabilité net