TBA-bas-article

Faut-il avoir un reseau immobilier ? Pour dénicher la perle rare, trouver un investissement avec un « bon gros cashflow », faut il sortir des sentiers battus, avoir dans son téléphone des contacts qui valent de l’or ??

En immobilier, vous entendez parler d’investisseurs professionnels, de marchands de biens. Et vous vous dites certainement que ces personnes n’ont pas le même carnet d’adresses que vous et ont accès à des biens ultra alléchants.

Est-il possible de trouver la bonne affaire qui rapporte de l’argent tous les mois sans ce fameux réseau immobilier ?

On va vous donner du baume au cœur : la réponse est oui 🙂

 reseau immobilier

Commencer vos recherches d’un investissement locatif rentable en utilisant les sites internet d’annonces immobilières comme Seloger ou Leboncoin. A l’heure actuelle, Seloger compte près d’1 400 000 annonces immobilières ! Ca vous donne de quoi faire 🙂

En bref, ces sites sont des mastodontes du secteur et sont utilisés par la majeure partie des agents immobiliers pour relayer leurs offres de biens.

La plupart de nos biens immobiliers ont été trouvé à l’aide de ces sites. Vous pouvez, comme nous, y trouver des biens qui s’autofinancent et même qui rapportent de l’argent tous les mois.

N’hésitez pas à mettre en place des alertes automatiques. Vous économiserez un temps précieux et vous serez alertés régulièrement des nouvelles annonces. Ainsi vous restez connectés au marché sans faire de réel effort. 🙂

Un bien vous intéresse ?

N’attendez pas 3 jours pour prendre contact avec l’agence immobilière. Soyez réactif ! Appelez tout de suite, prenez des renseignements complémentaires et éventuellement prenez rendez-vous pour une visite.

Pour trouver la bonne affaire, vous allez peut être faire 5, 10, ou 15 visites, et c’est normal. Mais la bonne nouvelle, c’est que même si un appartement ne vous convient pas, vous n’avez pas perdu votre temps : discutez avec l’agent immobilier, exposez-lui votre projet, vos critères et demandez-lui de vous rappeler si un autre produit correspond à vos critères.

Bon bien sûr, n’hésitez pas de votre côté à vous rappelez au bon souvenir des agents immobiliers 🙂 Si vous êtes en recherche active, appelez les régulièrement pour qu’ils pensent à vous dès qu’ils rentrent un nouveau bien en agence.

Si vous arrêtez vos recherches sur un secteur très précis, vous pouvez également vous rendre sur place et démarcher les agences du quartier. Vous pourrez ainsi avoir accès à des annonces qui ne sont pas visibles sur internet. Un autre avantage est qu’on se rappellera plus facilement de vous puisque vous aurez rencontrés physiquement les agents immobiliers.

A ce stade là, vous êtes déjà en train de constituer un réseau !

Une fois que vous aurez trouvé le bien immobilier, vous n’aurez plus qu’à trouver un banquier pour le financement et un notaire pour vous représenter.

Si vous n’avez pas encore de notaire, renseignez-vous auprès de votre entourage. Votre famille, amis ou collègues auront certainement quelqu’un à vous recommander. Il n’est pas nécessaire qu’acheteur et vendeur soient représentés chacun par un notaire. Néanmoins, nous vous recommandons de prendre votre propre notaire. Cela ne vous coutera pas plus cher (les frais seront partagés entre les deux notaires) et votre notaire défendra vos intérêts.

Nous avons débuté dans l’immobilier sans « réseau », cela ne nous a pas empêché de faire de bonnes affaires. En multipliant les opérations, nous nous sommes progressivement entourés de personnes de confiance. Ce réseau s’est constitué « naturellement », au fil de nos rencontres. Et il en sera de même pour vous 🙂

Au fil des opérations immobilières et de vos rencontres, vous pourrez avoir accès à de nouveaux biens, au marché « caché » c’est à dire à des biens qui ne sont pas encore visibles en agence ou sur internet. Mais l’important, c’est déjà de commencer et de mettre un pied dans l’aventure immobilière 🙂

Et vous ? Pensez vous qu’il faille un réseau immobilier pour réussir ??

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • tribunal peinture
  • avoir son reseau en immobilier