TBA-bas-article

Dans cette vidéo, on vous explique comment réussir sa vie d’entrepreneur et quelles sont selon nous les clés de leur succès.

Retranscription de la vidéo :

Dans cette vidéo, on va voir ensemble quelles sont les 3 qualités indispensables des entrepreneurs à succès.

La première qualité, c’est de croire en soi, croire en son projet. Si vous avez une idée dans la tête, si vous avez envie de lancer un business ou encore d’investir en immobilier, de vous lancer en bourse, la première chose à faire c’est d’y croire. Ca c’est vraiment super important : y croire et éviter un maximum toute influence négative. Si vous avez une super idée et que vous en discutez avec des personnes qui n’ont absolument rien à voir avec le sujet, que ce soit vos proches, vos collèges, il y a beaucoup de chance, malheureusement, qu’ils tentent un petit peu de vous décourager, de vous maintenir dans votre situation actuelle où on vous considère en « sécurité ». C’est négatif dans le sens où ça peut vous freiner tout simplement. Donc pensez bien à être positif, à vous concentrer sur ce qui vous intéresse vraiment, à croire en vous, à croire en votre projet.

La deuxième chose et ça c’est vraiment indispensable, c’est l’engagement, ce qu’on appelle en anglais le « commitment ». C’est très important pour réussir. En fait, si vous commencez à vous lancer dans un projet, il faut absolument vous y tenir, il faut garder en tête vos objectifs. Il faut vous engager un maximum dans ce que vous faites, c’est la meilleure façon de réussir. Il ne faut pas céder devant les problèmes qui peuvent survenir, c’est normal. Si vous faites quelque chose de nouveau, quelque chose de différent de ce que vous avez fait jusqu’à maintenant, vous allez rencontrer des problèmes mais vous allez pouvoir trouver des solutions. C’est vraiment en restant orienté sur votre objectif que vous allez avancer et réussir.

Le dernier point : je dirai qu’il faut un petit peu être « no limit », avoir un petit grain de folie pour être un entrepreneur à succès. Je peux vous donner quelques petits exemples qui m’y font penser : Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, à l’époque où il a créé Facebook dans sa chambre universitaire, il existait déjà d’autres médias sociaux. Je crois qu’à l’époque c’était MySpace le numéro 1 du secteur avec quelque chose de l’ordre de 500 000 abonnés. Pour autant, ça n’a pas freiné Mark Zuckerberg, il s’est dit tant pis, je n’ai pas de limite, j’y vais et je vais faire mieux que MySpace. C’est quelque chose d’un peu fou, un peu délirant. Si on prend un autre exemple comme Warren Buffet, qui est un homme absolument remarquable par ce qu’il a pu entreprendre, à 15 ans : il achetait une ferme ! C’est quelque chose compte tenu de son âge un peu fou !

Voilà, n’ayez pas de limite, dépassez-vous ! Allez au-delà de vous même.

Ce qui est important aussi, c’est que peut être vous vous dites « oui, mais moi je n’ai pas ces qualités ». Je pense que c’est des qualités que vous pouvez tout à fait développer. Si vous manquez un peu de confiance, si vous n’êtes pas sûr que votre projet puisse fonctionner, concentrez-vous sur vous même, réfléchissez à tout ce qu’il peut y avoir de positif dans votre projet, ce que ça peut vous apporter. N’en parlez pas avec des personnes qui sont négatives comme je vous l’ai dit mais confrontez-le tout de même à la réalité pour voir si votre projet est viable. Gardez un état d’esprit super positif, ça se travaille. L’engagement, c’est pareil. De temps en temps, vous allez peut être vous dire « Arff, non, là j’ai pas envie… ». Parfois, il va quand même falloir y aller 🙂

Tout ça, ça se travaille.

N’hésitez pas : dépassez-vous, soyez fous, donnez vie à vos projets ! C’est génial, c’est ce qui fera que demain vous serez une meilleure personne, que vous aurez transformé votre vie. C’est une très belle façon d’avancer.

Et vous ? A votre avis, quelles qualités faut-il avoir pour réussir ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :