TBA-bas-article

Comment faut-il se fixer des objectifs ? Qu’est ce qu’un objectif SMART ? Et surtout quel but avons nous décidé de nous fixer ?
Depuis que nous avons ouvert ce blog nous avons déjà fait pas mal de lecture, nous avons également commencé une formation dont nous vous parlerons plus tard.
Et une chose revient très souvent : il est impératif de s’organiser et d’adopter une méthodologie pour réaliser ses objectifs.

se fixer des objectifs SMART

Comment se fixer des objectifs ?

Voici les 2 points les plus importants à ne pas manquer lorsque l’on souhaite se fixer des objectifs : les définir précisément et définir les étapes intermédiaires pour les atteindre. Nous avons découvert dans plusieurs livres et sur plusieurs sites internet la référence à la méthode dite SMART : Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réaliste, Temporellement définit.

Jusqu’à maintenant, notre objectif était l’indépendance financière. Un peu vague, sans objectif dans le temps, pas très SMART quoi ! 🙂 

Nous décidons donc de prendre les choses en mains. « La semaine de 4 heures », le livre que nous sommes en train de lire et que nous avons évoqué dans cet article (ici notre article de présentation), nous a fait faire un exercice pour se fixer des objectifs. Il s’agit de déterminer la somme dont nous avons besoin pour vivre nos rêves. Cet exercice consiste à évaluer le coût des 3 choses les plus importantes que nous voulons avoir, que nous voulons être et que nous voulons faire. Résultat pour nous : 5000 euros/mois (hors sac à main Dior de Mme P 🙂 ).

Ça fait quand même une somme rondelette à générer en plus de ses revenus. Il est très difficile de dire en combien de temps, de façon réaliste, nous pourrons atteindre cet objectif. Pour ce coup-là, nous nous fixons un timing arbitraire de 5 ans.

Par contre aujourd’hui, en utilisant l’immobilier, la bourse, le blogging, nos divers placements, il semble réaliste de se fixer une première étape vers l’indépendance financière : un an pour gagner 1 000 euros par mois de revenus alternatifs. Ah, ça c’est un objectif SMART ! 🙂

Ce sera notre défi, notre objectif pour toute cette année. Trouver et activer tous les moyens possibles pour générer 1 000 euros par mois de revenus alternatifs. Nous avons déjà pas mal d’idées et nous avons déjà commencé à activer quelques leviers. Nous vous en parlerons dans nos prochains articles.

 

Que pensez-vous de notre objectif (réalisable, impossible, fou …) ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • comment fixer des objectifs SMART
  • objectifs smart financiers
  • OBJECTIF SMART POUR UN FINANCIER
  • objectif financier smart
  • methode smart immobilier
  • la methode SMART dans la vente de 1000 biscuit par mois
  • idees revenus alternatifs
  • fixer des objectifs smart
  • fixer des objectifs financiers smart
  • exemple objectif financiere