TBA-bas-article

Cette semaine, nous allons enfin effectuer la signature de l’acte de vente immobilier de notre 2 ième investissement locatif.

Cela fait plus de 3 mois que nous nous sommes mis d’accord sur le prix avec le propriétaire. Nous devons bien avouer qu’attendre 3 mois entre la négociation et la signature de l’acte de vente immobilier est clairement long. Mais nous avons profité de ces 3 mois pour avancer sur les étapes suivantes.

 Signature acte de vente immobilier 

Les Travaux

L’appartement que nous achetons est en très bon état. L’ancien locataire a même refait toutes les peintures avant de partir pour être sûr de récupérer sa caution. Mais nous souhaitons quand même faire quelques travaux pour avoir un appart sympa et pouvoir du coup le louer rapidement et au meilleur prix. Nous allons donc :

  • Tomber 2 cloisons. Cela permettra d’éliminer le couloir qui pour nous est « en trop » dans cet appartement et ainsi agrandir la pièce principale.
  • Il y a un carrelage blanc dans tout l’appartement (c’était certainement à la mode il y a 10 ans dans le sud 🙂 ). C’est propre mais nous ne trouvons pas que ce soit de dernière mode. Nous installerons un parquet flottant qui permettra de rendre l’appartement plus chaleureux.

Nous effectuons la signature de l’acte de vente immobilier jeudi et dés vendredi nous avons un premier rendez vous avec un entrepreneur pour obtenir un devis. Un autre suivra la semaine prochaine.

Notre but est d’aller assez vite pour pouvoir louer au plus tôt.

 

Les prochains investissements

Pendant ces 3 mois d’attente, nous avons continué à observer (d’un peu plus loin) le marché. Nous avons vu pas mal de bonnes affaires passer. Il est clair que nous reprendrons les visites pour acheter un nouveau bien dés que notre appartement sera loué. Notre but est d’en acheter 2 de plus cette année.

Nous avons déjà vérifié avec notre banquier : il est prêt à nous suivre pour au moins 4 ou 5 bien de plus si on lui présente le même dossier à chaque fois. Nous n’allons clairement pas nous gêner 🙂 !

 

C’est sûr que l’investissement immobilier est plus long à concrétiser qu’un simple achat en bourse. Mais jeudi, lorsque nous aurons effectué la signature de l’acte de vente immobilier nous aurons franchi une belle étape vers notre défi de 1 000 € par mois de revenus alternatifs 🙂

 

Et vous ? Avez-vous des projets immobiliers en cours ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • attente signature acte de vente
  • signature acte achat locatif