TBA-bas-article

Dans cet article découvrez une histoire sympathique qui vous poussera à sortir de votre zone de confort.

Il y a quelques jours, nous avons passé une après-midi avec un investisseur immobilier marseillais. Il nous a raconté une petite histoire (sans rapport avec l’immobilier) qui nous a bien plu et que nous vous racontons aujourd’hui :

Imaginez une ferme tranquille et un enclos remplit de petits poussins. Ils vivent tranquillement : ils mangent (du blé et du maïs 100% sans OGM), ils dorment. Bref, une petite vie tranquille de poussins élevés en plein air. Parmi ces dizaines de poussins, l’un d’entre eux est différent, son plumage est noir. Ca ne fait pas de différence pour ses amis les poussins jaunes et lui même ne voit pas de différence.

sortir de sa zone de confort

Un jour, dans le ciel, passe un aigle noir. Il vole majestueusement au dessus de l’enclos. Le poussin noir remarque l’aigle dans le ciel et dit à ses amis les poussins jaunes :

« Regardez l’aigle, comme il est beau, comme il est majestueux ! Comme j’aimerais voler ! Nous aussi on devrait voler comme lui »

Ses amis les poussins jaunes lui répondirent :

« Mais attends, nous on est des poussins, ça ne vole pas des poussins, oublie ça ! » et ils repartirent tous à leurs occupations sans accorder plus d’importance à l’aigle.

Le poussin noir était très triste de ne pas être compris par ses amis, de voir qu’ils ne partageaient pas son envie de voler. Lui aussi repartit à ses occupations mais il n’oublia pas l’aigle.

Des jours durant le poussin noir pensa à l’aigle et s’imagina lui aussi voler dans le ciel.

Un jour, il déploya ses ailes et se mit à courir, courir en battant des ailes. Le poussin noir s’envola de l’enclos, il volait !

Même s’il vivait parmi les poussins, le poussin noir était un aigle. Heureusement, il n’a pas écouté ses amis, car même s’ils lui voulaient du bien, ils ne comprenaient pas son désir. Il aurait été dommage que l’aigle refoule son désir de voler et passe sa vie à être frustré de n’être qu’un poussin.

Moral de l’histoire :

Menez votre propre chemin ! Si vous avez à cœur de réaliser un projet, de changer votre vie, ne laissez pas les autres vous décourager. Bien souvent, vos proches (parce qu’ils vous aiment et ne veulent pas vous voir échouer) sont tentés de vous décourager dans la réalisation de vos projets : « oh mais attends c’est trop risqué ! », « et si, ça ne marche pas ? », « tu crois vraiment pouvoir y arriver ? », et notre préférée pour la fin « si c’était si simple, ça se saurait ! ». Nous avons la chance d’avoir des proches plutôt compréhensifs et curieux à l’évocation de nos projets. S’ils ont des doutes ou des craintes, ils les gardent pour eux et on les en remercie ! 🙂

Sortez de votre zone confort ! L’aigle aurait très bien pu continuer à vivre comme un poussin. Ca aurait été la solution de facilité. Il avait des amis, faisait les choses simplement par habitude. Il n’était pas forcément malheureux. Bien sûr il n’a pas été facile pour l’aigle de déployer ses ailes. Il a eu des doutes, il a eu peur de ne pas y arriver… Mais il a essayé et s’est donné à fond pour atteindre son rêve.

Et vous ? Etes vous un aigle ou un poussin ? 🙂

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • poussin noir
  • photo de poussin noir
  • comment laigle prend le poussin
  • enclos poussins
  • histoire aigle poussin
  • image de poussin noir
  • laigle et les poussins
  • le poussin noir
  • sortir de sa zone de confort