TBA-bas-article

Le premier point à surveiller lorsque l’on crée un blog est l’audience de son site internet. Il faut en effet d’abord générer du trafic avant de pouvoir espérer gagner de l’argent. Voici notre bilan après 4 mois de blogging.

1) Audience site internet : Le trafic de notre blog

Nous sommes maintenant à une moyenne de 40 visites par jour. Notre record a été établi le 16 décembre avec un pic à 72 visites.

 

Audience site internet par jour

Lorsque l’on regarde le nombre de visites par semaine, on note clairement une augmentation du nombre de visites, avec notre record cette semaine à 320 visites soit 45 par jour.

statistique site web par semaine

 

Enfin, nous avons 6491 pages vues depuis le lancement du blog pour une durée moyenne de visite à plus de 4 minutes. Ce n’est pas mal du tout pour un début.

Audience site internet apres 4 mois

 

2) Un blog, une communauté

Lorsqu’on est blogueur, on aime avoir des commentaires. C’est la reconnaissance de son travail d’écriture. Nous pouvons vous dire que le premier fait chaud au cœur, c’est Marie Christine qui nous a écrit le premier dans notre à propos. Depuis nous avons reçu plus de 100 commentaires ! Merci à vous tous, chaque commentaire nous donne de la force pour continuer.

Audience site internet commentaires

Nous avons également reçu quelques mails via le formulaire de contact. Des personnes demandant des conseils. Cela a été un plaisir de leur répondre.

 

3) Téléchargement de notre guide

Nous avons créé un guide « Nos Principes d’Indépendance Financière » dans lequel nous donnons nos levier pour accéder à l’indépendance financière. Il est téléchargeable gratuitement sur le coté du site et à la fin de chacun de nos articles. Le voici :


 

Nous avons atteint cette semaine la barre symbolique des 100 téléchargements :

audience site internet mail liste 2

 

4) Gagner de l’argent avec un blog : il y a encore du boulot

« Mais alors, vous gagnez de l’argent avec votre blog ? » 🙂

Pour l’instant, par vraiment. Notre site est encore jeune pour faire des articles sponsorisés et autres sources de revenus. Nos seuls gains viennent donc de google adsense que nous avons installé le mois dernier. Total des gains adsenses : 2,92 €

On est clairement loin de l’objectif de 500 € par mois avec le blog. Mais pour l’instant, c’est normal, nous pensons qu’il nous faudra encore plusieurs mois avant de créer de vrais revenus. Et surtout, augmenter l’ audience de notre site internet.

 

 

Notre prochain objectif : atteindre avant fin Mars les 100 visites par jour !

Et vous ? Avez-vous envie de vous lancer dans l’aventure du blogging ? Si vous l’avez déjà fait, quelle audience a votre site internet ? 

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.

Passez à l’action et continuez à apprendre !
Greg et Elodie (alias Mr et Mme P)


Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :


Resultats de votre recherche:

  • quelle frequentation esperer site web
  • 4 mois statistique blog
  • blog traffic à 6 mois
  • moyennes de visites au lancement dun site internet
  • statisiques moyenne lancement sites
  • statistique moyen dun blog
  • stats sur 4 mois